Appel Suspect Association Paris Cité

Si vous avez une question et que vous ne savez pas trop où la mettre, ou simplement pour venir parler <3
Répondre
harry cover2

Appel Suspect Association Paris Cité

Message par harry cover2 »

Je viens de recevoir un appel d'une association de l'UPC qui se trouve au 3ème étage d'après lui et qui aide apparemment les étudiants de 1ère année de médecine de toute la France.

Un étudiant en troisième année qui voulait me donner des conseils pour cette année et qui a récupéré mon numéro sur une appli d'aide pour les cours :?

Est ce que c'est legit?? :ugeek: parce qu'il me posait des questions sur la sorbonne aussi
ARN Paulymérase II
Administrateur du Forum
Administrateur du Forum

Re: Appel Suspect Association Paris Cité

Message par ARN Paulymérase II »

Salut, j'ai retransmis ta question à l'ensemble des tuteurs mais je pense que le conseil de base que je peux te donner c'est en effet de te méfier, même si c'est très chelou, c'est sûrement pour se faire un peu d'argent.
De plus, se faire aider par un étudiant qui a fait sa p1 il y a au moins 2 ans, c'est bizarre et sûrement pas très utile en dehors des questions de cours.
3A Pharmacie
CM Forum 2023-2024
RM Pharmacologie 2022
RP Phamacologie 2022
NapoleonAuguste
Responsable Matière
Responsable Matière

Message par NapoleonAuguste »

Yo, étant aussi à l'UPC, c'est bizarre qu'il t'ait contacté comme ça étant donné qu'ils ont leurs propres tutorats là-bas. Puis-je avoir le nom de l'asso qu'il t'a donné ?
harry cover2

Message par harry cover2 »

C'est ce que je me suis dis aussi il avait l'air un peu vexé que je lui pose des questions du coup je le sentais pas trop

Bah je crois pas qu'il est donné un nom d'association il m'a dit qu'il s'appelait tom

Quand je lui ai demandé pourquoi c'était pas exclusif aux élèves de l'up il m'a répondu que c'était pas l'état d'esprit de l'asso :!:
NapoleonAuguste
Responsable Matière
Responsable Matière

Message par NapoleonAuguste »

Bizarre, les étudiants de l'UPC sont assez attachés à leur identité de fac, s'il te recontacte, essaye de chopper le nom de l'asso, sinon ne le contacte pas, c'est sûrement un escroc. C'est bizarre qu'une asso envoie quelqu'un recruter des membres dans les autres facs, en tout cas, je pense qu'il est mieux de refuser toute invitation dans la vraie vie. Autre indicateur qui pourrait savoir si c'est une magouille, c'est le prix. Pour rejoindre un asso à l'UPC, on demande 5€ pas plus en général, s'il te demande plus ou moins c'est sûrement une arnaque. (Mais refuse quand même l'adhésion peut être)
Répondre

Retourner vers « Le bar »