Je travaille 30s par jour alors que les autres travaillent 13h

Si vous avez une question et que vous ne savez pas trop où la mettre, ou simplement pour venir parler <3
Répondre
nour.bereksi
Tuteur
Tuteur
Messages : 70
Enregistré le : 25 août 2021, 20:45

Je travaille 30s par jour alors que les autres travaillent 13h

Message par nour.bereksi »

,
Modifié en dernier par nour.bereksi le 30 mars 2022, 10:49, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Théo Tist
Administrateur du Forum
Administrateur du Forum
Messages : 354
Enregistré le : 06 novembre 2018, 11:43

Re: Je travaille 30s par jour alors que les autres travaillent 13h

Message par Théo Tist »

Salut.

Ayant raté ma paces en l'an de grâce 2018-2019, j'aimerais attirer ton attention sur un point en particulier: est-ce que tu es sur.e de bien travailler ? Comment tu sais si ton chapitre est bien acquis ?

Le risque principal (et qui m'est arrivé) c'est de croire que tu sais, et au final te rendre compte à une semaine du jour J que t'as rien capté. Si tu gères aux ED, kholles SECH et EB, alors tant mieux pour toi continue comme ça !

Mais si tu te rends compte que t'es pas si au taquet que ça au final, il faut prendre son courage a deux mains, accepter ses erreurs et revoir sérieusement le cours.
DxrBu7vW0AANM_X.jpg
Tu ne dois pas te comparer aux autres, mais te comparer à toi même, il faut que tu t'ameliores au fur et à mesure. Je t'invite fortement a faire des qcm ou les eb si ça n'est pas déjà fait afin de te rendre compte de ton niveau.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
DFASM 1 "D2"
Ex Alter-PACES, Majeure Chimie, Mineure Innovation en santé
RM Chimie O 2021-2022
RM Biophy 2022-2023
Délégué informatique sous l'égide de Ragy et Nono
La Chimie régit tout, de la vie à la mort.
Avatar du membre
rayan91130
Tuteur
Tuteur
Messages : 117
Enregistré le : 13 janvier 2021, 13:30

Re: Je travaille 30s par jour alors que les autres travaillent 13h

Message par rayan91130 »

Salut,
Si tu travailles 4 à 6h par jour et que tu te sens dans les temps je te conseille de confirmer ça par de l'entraînement. Par exemple si je te demande l'enzyme qui intervient dans la 6ème étape du cycle de Krebs ? Si tu as su répondre aisément c'est bien sinon si tu galères c'est que ça serait mieux d'approfondir. N'oublie pas que l'anatomie est une matière à par cœur, vraiment du par cœur, tu dois connaître la position de chaque muscle, ligaments etc... Donc je te conseille de faire des qcms pour savoir si tu es réellement au point sur tes cours ou si ce n'est qu'une fausse impression. Et si tu travailles max 6h et que ça te suffit, alors tant mieux, personne n'est pareil donc tkt ne te compare pas aux autres. (Au 2eme semestre j'ai pas travaillé pdt 2 semaines d'affilée prcq j'en avais vraiment marre, mais au final ça m'a pas pénalisé)
Bon courage, et vraiment si tu remarques que ça te suffit ce temps de travail ne soit pas inquiète. Mais dis toi que quand on parle de par cœur, c'est vraiment par cœur au max.
Encore bon courage 👍
DFGSM2🦋

"Qui ne sait pas ne doit pas avoir honte d'apprendre." Hazrat Ali
⏳📚
Avatar du membre
Altton
Messages : 26
Enregistré le : 23 décembre 2020, 19:36

Re: Je travaille 30s par jour alors que les autres travaillent 13h

Message par Altton »

Salut !
Perso, ça m'arrive pour les matières "biologiques", mais pas les autres, donc je peux comprendre. J'ai besoin de vraiment pas beaucoup de temps comparé aux autres pour tout enregistrer dans ces matières car mon cerveau (et ma mémoire sélective) adore ça ! Mais sincèrement, essaie de d'entraîner au max. Puis au 2nd Semestre, il y aura plus de matière à réflexion... à mon avis apprends à en mettre les bouchées double (bon, peut-être pas en heures) pour viser cela justement.
Après, si tu es efficace, c'est génial !
Courage à toi !
Répondre

Retourner vers « Le bar »