Et si on se présentait ?

Si vous avez une question et que vous ne savez pas trop où la mettre, ou simplement pour venir parler <3
Répondre
Avatar du membre
ErafliP2vacances
Messages : 62
Enregistré le : 22 avril 2021, 11:45

Re: Et si on se présentait ?

Message par ErafliP2vacances »

rayan91130 a écrit : 16 juin 2021, 13:26 C'était déjà grave bien bravo !!
Merciii, ça fait plaisir (:
le.roi.singe a écrit : 16 juin 2021, 20:47
Uiiiiiiii c'est si beau de faire un mouvement bien maitrisé
En street workout, t'as 3 branches (c'est bien expliqué sur Wiki haha)

- le Set'n rep : consiste à faire des exercices (pompes, tractions, dips, muscle up...) sur plusieurs séries de plusieurs répétitions
=> lorsqu'on se leste (= rajouter du poids pour complexifier un exo), on appelle ca du Street Lifting.
- le statique : les figures comme le drapeau, le Handstand (= poirier/ATR), le front lever, back lever, et autres figures dont tu parles...
- le freestyle (aussi appelé dynamique, agilité...) : faire des 360°, des saltos, et autres pirouettes...

Perso, j'ai toujours été dans le Set'n Rep. Ca fait un au que je me lestes, car sinon haha les exos sont simples (donc street lifting) et un an aussi que je taffes les figuresssssssss.
Mais mon truc préf c'est encore le Set'n rep, que je fais depuis le lycéeeeeeeeee
Waou, mais ça doit faire du muscle du tonnerre haha. Tu fais combien de pompes et tractions du coup? Faudra que tu me montres, les figures, c'est trop impressionnant! le drapeau sérieux? C'est rivaliser avec la gravitation, à l'aide. Respect rien que pour essayer le statique.
Perso, je me vois plus faire des pirouettes du genre roulade avant/arrière mdr. Si je devais choisir, je prendrai freestyle (j'ai toujours été plus "agile" que "fort") mais j'imagine qu'il faut être un minimum préparé musculairement. Après, tous les sports se complètent.

Par contre pk tu parles d'une PASS foirée? Tu passes les oraux (c'est pas foiré)? Même si tu les passes pas, c'est pas grave. Et je pense que le sport t'a au contraire permis de tenir jusqu'au concours. Si je devais rester assis 10 heures par jour sans courir, j'aurai lâché au bout de 2 semaines. A cause du fameux "craving" qu'on ressent xD. Mais sérieux, il faut que tu viennes en P2, et tous les gens du forum aussi sinon ça promet d'être chiant :c.

Merci merci mais on est tous méritants héhé. Bah j'ai un peu pris de l'avance (ca sert à r, c'est peut être même pire), et j'avais déjà une bonne méthode de travail au lycée. Aussi, je me suis mis aux annales assez tôt (merci, Marraine chérie qui me harcelait pour les faire) je pense que ça a beaucoup joué, puis l'entourage, la discipline... comme beaucoup d'entre nous j'imagine. Peut être que tu avais d'autres passions qui t'ont un peu diverti (piano, coucou) et j'ai envie de dire tant mieux. Bah, sérieux, c'est un peu triste un étudiant ou médecin qui ne pense qu'à ses études ou à ses patients. ET puis j'imagine qu'un être dévoué entièrement au métier (c'est beau), conditionné par ses études et réduit au statut de "médecin" (ou autres), c'est bien plus triste qu'un humain avec ses centres d'intérêt qui les délaisse pas pour "juste" un concours. Donc c'est super courageux de ta part et loin d'être foiré.

Quoiqu'il en soit, il faut que tes amis et toi veniez en P2, je l'exige!
P1✓ Direction la P2
Vacances✓

À la recherche du Mélange, l'épice des épices.
le.roi.singe

Re: Et si on se présentait ?

Message par le.roi.singe »

ErafliP2vacances a écrit : 17 juin 2021, 12:49 Waou, mais ça doit faire du muscle du tonnerre haha. Tu fais combien de pompes et tractions du coup? Faudra que tu me montres, les figures, c'est trop impressionnant! le drapeau sérieux? C'est rivaliser avec la gravitation, à l'aide. Respect rien que pour essayer le statique.
Perso, je me vois plus faire des pirouettes du genre roulade avant/arrière mdr. Si je devais choisir, je prendrai freestyle (j'ai toujours été plus "agile" que "fort") mais j'imagine qu'il faut être un minimum préparé musculairement. Après, tous les sports se complètent.
Ouaip c'est sympa le street workout !
En plein air, sous le soleil, avec un peu de vent, avec les amis.

En décembre je faisais une cinquantaine de pompes en une fois. Mais je fais presque pas de pompes classiques, je trouve ca trop ennuyant, car ce n'est plus tres dur maintenant. Je fais plutot des variantes, pompes en archer ou Tipewritter push ups.
Je suis plutot dips et tractions, lestées surtout ! (une dips, c'est ca https://www.google.fr/search?q=dips&sou ... BtpaoSP2FM)
Je fais 38 dips en une fois. En lestées, je fais pour l'instant une série de 8 répétitions, lestées de 36 kg (et je pèse 80 haha)

En fait, le drapeau, je le veut bien, mais je le veux sans le travailler. Car c'est une figure qu'on peut réussir sans la travailler, contrairement à d'autres.
La actuellement je travaille plutot le Front Lever https://www.google.fr/search?q=front+le ... fKgOdCiU5M
Et sinon j'ai un Handstand (=ART/poirier) assez potable.
En mouvement de Set'n Rep, j'ai le Muscle up.
ErafliP2vacances a écrit : 17 juin 2021, 12:49 Par contre pk tu parles d'une PASS foirée? Tu passes les oraux (c'est pas foiré)? Même si tu les passes pas, c'est pas grave. Et je pense que le sport t'a au contraire permis de tenir jusqu'au concours. Si je devais rester assis 10 heures par jour sans courir, j'aurai lâché au bout de 2 semaines. A cause du fameux "craving" qu'on ressent xD. Mais sérieux, il faut que tu viennes en P2, et tous les gens du forum aussi sinon ça promet d'être chiant :c.
Merci merci mais on est tous méritants héhé. Bah j'ai un peu pris de l'avance (ca sert à r, c'est peut être même pire), et j'avais déjà une bonne méthode de travail au lycée. Aussi, je me suis mis aux annales assez tôt (merci, Marraine chérie qui me harcelait pour les faire) je pense que ça a beaucoup joué, puis l'entourage, la discipline... comme beaucoup d'entre nous j'imagine. Peut être que tu avais d'autres passions qui t'ont un peu diverti (piano, coucou) et j'ai envie de dire tant mieux. Bah, sérieux, c'est un peu triste un étudiant ou médecin qui ne pense qu'à ses études ou à ses patients. ET puis j'imagine qu'un être dévoué entièrement au métier (c'est beau), conditionné par ses études et réduit au statut de "médecin" (ou autres), c'est bien plus triste qu'un humain avec ses centres d'intérêt qui les délaisse pas pour "juste" un concours. Donc c'est super courageux de ta part et loin d'être foiré
Mais je veux dire, niveau emploi du temps, comment as tu réussi à avoir autant de séance ? Je veux tout savoir ! Car c'est énorme pour un PASS !
D'ailleurs bravo d'avoir réussi, et bravo d'avoir réussi en ayant maintenu tes passions !

C'est vraiment un exploit ! Réussir sa PASS, sans passer aux oraux, et continuer le sport, à raison de 3 séances de 1h30 ! Chapeau ! Nan mais c'est admirable franchement !
Avatar du membre
ErafliP2vacances
Messages : 62
Enregistré le : 22 avril 2021, 11:45

Re: Et si on se présentait ?

Message par ErafliP2vacances »

Je t'explique par MP!
P1✓ Direction la P2
Vacances✓

À la recherche du Mélange, l'épice des épices.
Avatar du membre
Mayy
Tuteur
Tuteur
Messages : 353
Enregistré le : 29 août 2020, 14:23

Re: Et si on se présentait ?

Message par Mayy »

ouais franchement bravo jsp du tout comment t'as fait perso j'ai tout abandonné pour me transformer en chamallow ambulant :'(
P2 médecine <3
✨On l'a fait alors pourquoi pas vous?
✨

RM biocell, RF médecine

N'hésitez pas à me contacter en DM si nécessaire ou sur discord ;)
Avatar du membre
ErafliP2vacances
Messages : 62
Enregistré le : 22 avril 2021, 11:45

Re: Et si on se présentait ?

Message par ErafliP2vacances »

mdrrrr, en attendant, tout le monde aime les chamallows ^^
P1✓ Direction la P2
Vacances✓

À la recherche du Mélange, l'épice des épices.
Répondre

Retourner vers « Le bar »