Q3 2019

Pour toutes les questions sur les annales !
Répondre
jeremymy
Tuteur
Tuteur
Messages : 452
Enregistré le : 05 juin 2021, 14:03

Q3 2019

Message par jeremymy »

Bonsoir

Pour cet item, on a deux groupements méthyles, ce qui fait que la molécule 1 n'a pas de carbone asymétrique à mon avis.

Du coup je pense que par libre rotation autour des liaisons sigma (conformères) on trouve que ces trois molécules sont les mêmes : je propose DE à la place de BD.

Bonne soirée ! :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
PASS -> P2 med -> D1 med
ex-RP Biophy 2023
ex-RM UE 1 2023
Avatar du membre
kidibiz
Administrateur du Forum
Administrateur du Forum
Messages : 219
Enregistré le : 15 août 2021, 23:05

Re: Q3 2019

Message par kidibiz »

jeremy_qnt a écrit : 01 décembre 2021, 21:47 Bonsoir

Pour cet item, on a deux groupements méthyles, ce qui fait que la molécule 1 n'a pas de carbone asymétrique à mon avis.

Du coup je pense que par libre rotation autour des liaisons sigma (conformères) on trouve que ces trois molécules sont les mêmes : je propose DE à la place de BD.

Bonne soirée ! :)
Bonsoir,

Ce que tu dis là est tout à fait exact! Ce sont bien les items D et E qui sont vrais! Je te cible pour te traquenarder pour l'année pro :evil:

Désolée pour le dérangement que ça t'a causé de corriger ça, bon courage et merci! <33
3ème année de pharma<3
jeremymy
Tuteur
Tuteur
Messages : 452
Enregistré le : 05 juin 2021, 14:03

Re: Q3 2019

Message par jeremymy »

Ce serait avec plaisir hehe :)
PASS -> P2 med -> D1 med
ex-RP Biophy 2023
ex-RM UE 1 2023
Avatar du membre
Blade
Tuteur
Tuteur
Messages : 429
Enregistré le : 13 mars 2021, 22:00

Re: Q3 2019

Message par Blade »

jeremy_qnt a écrit : 01 décembre 2021, 21:47 Bonsoir

Pour cet item, on a deux groupements méthyles, ce qui fait que la molécule 1 n'a pas de carbone asymétrique à mon avis.

Du coup je pense que par libre rotation autour des liaisons sigma (conformères) on trouve que ces trois molécules sont les mêmes : je propose DE à la place de BD.

Bonne soirée ! :)
Salut,

Cet erratum a été signalé auparavant, peut être qu'au moment où tu faisais cet exercice les informations n'ont pas encore été réactualisées.
Du coup je confirme que l'item D est vrai, mais pas l'item E.
Je te joins la correction de l'item E : viewtopic.php?f=1499&t=1587699
Donc pour résumer, seul l'item D est vrai dans ce QCM.

Bon courage :mrgreen: :mrgreen:
P2 Odontologie
ex-RM Tête et Cou 2021-2022
jeremymy
Tuteur
Tuteur
Messages : 452
Enregistré le : 05 juin 2021, 14:03

Re: Q3 2019

Message par jeremymy »

Salut !

J’avais bien vu le topic, j’en ai réouvert un parce que je pense que ta correction n’est pas la bonne...
A mon avis les trois formes sont les mêmes molécules ! (Dû sûrement à l’absence de carbone asymétrique)

Bon courage à toi aussi ! :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
PASS -> P2 med -> D1 med
ex-RP Biophy 2023
ex-RM UE 1 2023
Répondre

Retourner vers « Annales »