Muscle Sartorius

Une souci avec le Tut ? Une questions sur un des QCM à la fin d’un chapitre ? C’est juste ici :cool:
Règles du forum
Pour les questions à propos des Tut’s, merci d’indiquer la page concernée dans le titre du sujet.
Répondre
Avatar du membre
Dorer la pilule
Messages : 61
Enregistré le : 06 septembre 2021, 21:47

Muscle Sartorius

Message par Dorer la pilule »

Bonjour,

En lisant le tut à la page 294, il est marqué que le muscle Sartorius à une direction vers le bas et en dedans et qu'il croise la loge antérieure. Mais en regardant les images (et par logique probablement incorrecte), j'ai l'impression qu'il croise la loge médiale.
Quelqu'un pourrait m'éclairer dessus ?

Merci d'avance ^^
Avatar du membre
kidibiz
Administrateur du Forum
Administrateur du Forum
Messages : 219
Enregistré le : 15 août 2021, 23:05

Re: Muscle Sartorius

Message par kidibiz »

Dorer la pilule a écrit : 12 novembre 2021, 22:01 Bonjour,

En lisant le tut à la page 294, il est marqué que le muscle Sartorius à une direction vers le bas et en dedans et qu'il croise la loge antérieure. Mais en regardant les images (et par logique probablement incorrecte), j'ai l'impression qu'il croise la loge médiale.
Quelqu'un pourrait m'éclairer dessus ?

Merci d'avance ^^
Bonsoir!
Sur son trajet, le sartorius croise le muscle droit fémoral et le muscle vaste médial(forment le quadriceps d'après mes souvenirs).
Ces deux muscles contribuent à former la loge antérieure. Puisque le sartorius les croise en devant(et également en dedans à la toute fin de son trajet), il fait par extension partie de la même loge!

La loge antérieure signifie qu'on y comprend les muscles qui sont les plus en avant, avec la coupe axiale(aka de saucisson) ci-jointe, tu peux voir que le sartorius est le muscle le plus en avant de tous. Donc même s'il se rapproche du côté médial à l'extrémité distale, ça n'enlève en rien que c'est le muscle le plus antérieur de ton membre inf et qu'il fait du coup partie de la loge ant!

Je me suis répétée plusieurs fois dans mes explications miskin, mais j'espère que ça rendra les choses plus claires pour toi,
Bon courage <33
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
3ème année de pharma<3
Répondre

Retourner vers « Tut’s »