p99 : Rachis : orientation du foramen transversaire par rapport aux zygapophyses

Une question sur le tut? Un errata? Poste un message ici :wink:
Règles du forum
Pour les questions à propos des Tut’s, merci d’indiquer la page concernée dans le titre du sujet.
Verrouillé
lucille-tr
Messages : 38
Enregistré le : 05 septembre 2021, 21:05

p99 : Rachis : orientation du foramen transversaire par rapport aux zygapophyses

Message par lucille-tr »

Bonjour !
A la page 99, pour la correction des annales, plusieurs explications se contredisent (Question 3 Item B / Question 5 Item A).
Pourriez-vous me dire finalement si le foramen transversaire est positionné en avant et latéralement aux colonnes zygapophysaires ?
Ou bien c'est autrement ?

Merci !
Avatar du membre
Abi
Messages : 367
Enregistré le : 11 septembre 2020, 12:23

Re: p99 : Rachis : orientation du foramen transversaire par rapport aux zygapophyses

Message par Abi »

Salut ! tu pourrais nous envoyez une photo des items et des deux corrections s'il te plait ;)

merciiiiii
RM anatomie générale
\(P2\)
mes dm sont ouverts n'hésitez pas <333333
vous allez démonter la P1 et les concours <3333 croyez en vous
lucille-tr
Messages : 38
Enregistré le : 05 septembre 2021, 21:05

Re: p99 : Rachis : orientation du foramen transversaire par rapport aux zygapophyses

Message par lucille-tr »

IMG_0276.jpg
IMG_0277.jpg
IMG_0278.jpg
Normalement il y a les deux QCM et leurs corrections, qui semblent donc se contredire.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Abi
Messages : 367
Enregistré le : 11 septembre 2020, 12:23

Re: p99 : Rachis : orientation du foramen transversaire par rapport aux zygapophyses

Message par Abi »

Salut ! Alors en effet c'est ambigu ;)
On s'est concerté voilà ce qui en ressort:

Le prof ne mentionne rien à ce sujet dans le cours :(
De base j'aurais eu tendance à te dire que c'était latéralement MAIS dans son schéma de cette année (que je te mets en dessous ) cela me semble plus médial !

Du coup désolé on n'a pas de réponse claire :( Je ne pense pas que cela tombera au concours étant donné qu'il ne précise plus ce détail dans le cours !
courage pour la suite <333
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
RM anatomie générale
\(P2\)
mes dm sont ouverts n'hésitez pas <333333
vous allez démonter la P1 et les concours <3333 croyez en vous
lucille-tr
Messages : 38
Enregistré le : 05 septembre 2021, 21:05

Re: p99 : Rachis : orientation du foramen transversaire par rapport aux zygapophyses

Message par lucille-tr »

Ok ! Merci beaucoup pour la réponse !
Verrouillé

Retourner vers « Tut's »