Rien ne bat un P2

Verrouillé
Avatar du membre
marina
Vieux tuteur
Messages : 747
Enregistré le : 09 septembre 2012, 14:38

Re: Rien ne bat un P2

Message par marina »

Merci beaucoup pour le résumé de ton stage :D cela donne envie d'y être et de bosser pour y arriver
;)
you're worth it ♥♥♥
Swag-Femme ♥
ex-tutrice BDR , tutrice UESC1
Halygraves
Vieux tuteur
Messages : 1311
Enregistré le : 08 septembre 2012, 21:15
Localisation : Maison de retraite, Pôle Nord

Re: Rien ne bat un P2

Message par Halygraves »

Wooooow *_*

Merciiiiii Caro ! Ton stage avait l'air juste d'enfer, ça donne putain d'envie ! En plus t'as de la chance d'avoir eu des infirmières aussi top et d'avoir pu faire autant de chose en deux semaines ! :D

Vraiment, ça m'a mis de bonne humeur pour la fin de la soirée, ça valait le coup de l'attendre !
Interne en radiologie - AP-HP
ECN 2019
Sevska
Messages : 339
Enregistré le : 20 août 2012, 22:17

Re: Rien ne bat un P2

Message par Sevska »

Merci beaucoup, Caro :P
Ca m'a donné une "bouffée" de courage
chocolatte
PoLo²
Messages : 1200
Enregistré le : 25 novembre 2011, 18:14

Re: Rien ne bat un P2

Message par PoLo² »

Trop bien :shock: Merci Caro :D
Ex-p1
L3 - Science de la Vie - UPMC

1er VP en charge de la stratégie électorale à l'AGEP : l'Association Générale des Étudiants de Paris
Élu à la CFVU de l'UPMC
Trésorier et en charge du réseau IDF à l'AFNEUS (14-15)
Trésorier de Symbiose 6 (13-14)
Avatar du membre
Didie
Vieux tuteur
Messages : 1142
Enregistré le : 24 octobre 2010, 11:29

Re: Rien ne bat un P2

Message par Didie »

Merci Caro, tu m'as rendue jalouse. u_u

Par contre si vous avez des questions sur les prises de glycémie ou les injections sous-cutanées, je suis au taquet moi... :roll:
Klochette

D2

Trésorière et Vice-Présidente Soirée de l'Amicale du Pouce Bien Joué.
RM Biologie de la Reproduction et Histoire de la Médecine jusqu'à la mort.

IAVC.
estudiantine
Messages : 73
Enregistré le : 09 septembre 2012, 22:30

Re: Rien ne bat un P2

Message par estudiantine »

Comment ça à l'air trop bien ! :o

Merci pour ce post ! :D
Monshu
Vieux tuteur
Messages : 341
Enregistré le : 03 janvier 2013, 12:55

Re: Rien ne bat un P2

Message par Monshu »

Salut salut ! :D
Alors déjà merci pour ce topic :) c’est vraiment une bonne idée, dommage que vous l’ayez pas fait plus tôt ^^’ et sinon merci à Didie et à Caro pour leur résumé de stage.

> Didie, j’espère que ton prochain stage va bien se passer ;)

J’ai une amie qui avait quelques questions et qui n’ « ose » pas poster sur le forum alors je le fais pour elle :

- Y en a-t-il parmi vous qui se sont rendu compte seulement cette année qu’ils s’étaient trompé de voie ?

- Est-ce que quelqu’un pourrait raconter comment se passe l’UE dissection :D ?(comme Agathe l’a fait mais plus en détail). Apparemment, tout le monde ne fait pas cette UE? Mais donc il y en a seulement quelques uns qui sont ssssssssélectionnés? Ca marche comment?

- Est-ce qu’on a le droit de poser des questions aux profs directement pendant les cours ?

- Est-ce qu'il y a encore beaucoup de par coeur?

- Est-ce qu'on est obligé de faire de l'anglais? (on peut pas faire genre de l'allemand? :roll:)

- Est-ce que vous avez des chiffres concernant les rattrapages et les redoublements en P2 ? (j’ai le souvenir que la dame qui nous a fait la présentation de la filière médecine au début de S2 de l’année dernière avait dit « 60% des étudiants en P2 passent par les rattrapages » mais ça me semble énorme O.o)

- Est-ce qu’il existe des passerelles (pour passer de médecine à dentaire par exemple) ?

- Pour le stage inf, il se fait forcément dans un hôpital sur Paris ? Et sinon vous avez une liste d’hôpitaux et puis vous devez les classer, quels critères vous prenez en compte pour le faire ? La proximité ? Quoi d’autres ?

Je m'excuse d'avance si certaines de mes questions ont déjà été posées :? mais j'ai vérifié et il me semble que ce n'est pas le cas n_n.

Voilà je crois que c'est tout :) merci d'avance à la personne qui me répondra :D.
SMa3

Ex-RM UEM ♥
Halygraves
Vieux tuteur
Messages : 1311
Enregistré le : 08 septembre 2012, 21:15
Localisation : Maison de retraite, Pôle Nord

Re: Rien ne bat un P2

Message par Halygraves »

Pour les UE, ils tirent une lettre de l'alphabet au hasard (genre H), puis tout le monde choisit son UE dans l'ordre alphabétique, en fonction des places qu'il reste. Genre quand tu as un nom en F, ben tu te retrouves dans les UE les moins fameuses.

Pour le redoublement, sur les diapos dont tu parles, ils disaient entre 55% et 60% de personne aux rattrapages et d'un peu moins de 10% de redoublement en moyenne.

Le reste des questions c'est pour les P2. :mrgreen:
Interne en radiologie - AP-HP
ECN 2019
PoLo²
Messages : 1200
Enregistré le : 25 novembre 2011, 18:14

Re: Rien ne bat un P2

Message par PoLo² »

Pour l'anglais, c'est obligatoire dans le sens où tu dois te tenir au courant des dernières avancées et que 99% des grandes revues sont en anglais. De plus, si tu veux publier un article c'est aussi en anglais. Du coup, l'allemand à par si ton ami veux exercer en Allemagne, ça n'a pas un grand intérêt.

Pour les stages infirmiers, cela se fait dans les hôpitaux ratachés à notre fac, donc la pitié et saint-Antoine. Les affectations dans les différents services dans un hôpital ou dans l'autre se fait en fonction du classement (oui celui du concours) (ils choississent aussi s'ils vont être de jour ou de nuit). Premier arrivé premier servi, les derniers n'ont pas le choix et doivent prendre ce qu'il reste. (c'est la seul fois où le classement est utile après il ne sert plus a rien, tout le monde est en p2).
Les affectations dans les hôpitaux parisiens etc..., c'est quand tu fait les stages d'externes donc à partir de la D1.

Pour le reste, je laisse les p2 repondrent.
Modifié en dernier par PoLo² le 30 avril 2013, 13:56, modifié 1 fois.
Ex-p1
L3 - Science de la Vie - UPMC

1er VP en charge de la stratégie électorale à l'AGEP : l'Association Générale des Étudiants de Paris
Élu à la CFVU de l'UPMC
Trésorier et en charge du réseau IDF à l'AFNEUS (14-15)
Trésorier de Symbiose 6 (13-14)
Monshu
Vieux tuteur
Messages : 341
Enregistré le : 03 janvier 2013, 12:55

Re: Rien ne bat un P2

Message par Monshu »

Ah ok, merci à Haly et Polo!

Oui c'est vrai que savoir parler l'anglais c'est toujours plus utile que savoir parler allemand ^_^.
Je savais pas du tout pour les classements de P1 :shock: mais merci pour l'info :)!
SMa3

Ex-RM UEM ♥
Verrouillé

Retourner vers « Divers »