Le Monde des études de médecine

Verrouillé
Manumishon
Vieux tuteur
Messages : 614
Enregistré le : 16 août 2011, 23:04

Re: Le Monde des études de médecine

Message par Manumishon »

Je peux te répondre à ça : il n'y a aucune logique dans la répartition. Ils vous diront à la réunion à SA que ça dépend de votre classement, en réalité ils doivent récupérer les feuilles, tout mélanger et attribuer les hôpitaux au hasard :mrgreen:

Pour la petite histoire, j'étais 344ème en classement général dans un amphi constituée exclusivement d'admis en médecine et dentaire (càd que je faisais partie des plus nuls de l'amphi ce jour-là... Je peux vous dire que ça fait du bien au moral :geek: ). J'ai rempli dans l'ordre de mes préférences, qui étaient tout ce qu'il y a de plus classique et donc demandé (7h-14h à la Pitié en premier choix). J'ai eu exactement ce que je voulais, je me suis donc retrouvée en chir cardiaque à la Pitié, avec des néo P2 médecine et dentaire.

Alors autant vous dire que si vous tombez là-dessus, vous êtes bénis des dieux. J'ai eu le meilleur stage du monde (OUI TOUT LE MONDE DIT CA MAIS LA C'EST VRAI :mrgreen: ), j'étais littéralement une infirmière dans le tas du moins pensais-je naïvement, je me suis baladée absolument partout dans le bâtiment, on me laissait tout voir tout faire, à tel point que j'ai level up au "pfff les ECG ça devient relou à la longue" dès le troisième jour.

Bref, le classement n'a aucune incidence sur la qualité de votre stage puisque apparemment quasi tout le monde obtient ce qu'il veut. Vous n'avez donc plus qu'à mettre ce que vous préférez, quant à moi je prierai pour que vous en gardiez un aussi bon souvenir. :mrgreen:
Courage, le meilleur est à venir !
D2 Montrouge
Avatar du membre
Lex
Vieux tuteur
Messages : 176
Enregistré le : 15 mai 2014, 17:17
Localisation : paname

Re: Le Monde des études de médecine

Message par Lex »

Waaaaaaaaaaaa genial, super ;)
"Les mots opaques sont l'humus de ma mémoire", Sartre (Les Mots) CECI EST TRÈS UTILE EN P1!

Lakanal / Pitié / Garancière

I love FK 4 ever <3

Co-RM BDD
Tuteur Biocell'
Nico
Vieux tuteur
Messages : 209
Enregistré le : 09 septembre 2011, 16:12

Re: Le Monde des études de médecine

Message par Nico »

Alors si si, ils font bien ça par classement a une exception près : les dentaires. Les dentaires font ce stage en même temps que nous dans les mêmes hôpitaux mais sont comptés un peu a part puisque la plupart ont un moins bon classement que les médecines et il est évident que si on faisait par classement ils auraient tous un truc à l'opposé de ce qu'ils voulaient et ça va pas.
Donc en gros : les dentaires et les 100 premiers ont l'hôpital et l'horaire de leur choix. Les 100 suivants ont l'un ou l'autre. Les 100 derniers ont l'un, l'autre ou rien de leur choix.

Après tout ceci ne préjuge absolument pas de la qualité du stage puisque vous ne choisissez pas de service (et donc pas l'équipe qui vous encadre, et c'est elle qui fait qu'un stage est bien ou non). Mais en général ça se passe bien pour tout le monde :)
Interne en radiologie - AP-HP
ECN 2019
Avatar du membre
lillou
Vieux tuteur
Messages : 285
Enregistré le : 10 janvier 2014, 21:37

Re: Le Monde des études de médecine

Message par lillou »

olala vous me faites peur avec vos stages, avec la chance que j'ai je vais tombé sur l'un d'eux. Bref, merci pour vos réponses !!! :)
edit: "Rotschild il parait que ça rox" ça veut dire quoi ça rox ? ^^
Modifié en dernier par lillou le 23 juin 2014, 11:47, modifié 1 fois.
ex RM HDM
ex Tutrice Psycho.
Avatar du membre
Lex
Vieux tuteur
Messages : 176
Enregistré le : 15 mai 2014, 17:17
Localisation : paname

Re: Le Monde des études de médecine

Message par Lex »

:o c la classe de faire dentaire eheh ^^ trop content !!
"Les mots opaques sont l'humus de ma mémoire", Sartre (Les Mots) CECI EST TRÈS UTILE EN P1!

Lakanal / Pitié / Garancière

I love FK 4 ever <3

Co-RM BDD
Tuteur Biocell'
Manumishon
Vieux tuteur
Messages : 614
Enregistré le : 16 août 2011, 23:04

Re: Le Monde des études de médecine

Message par Manumishon »

Nico a écrit :Alors si si, ils font bien ça par classement a une exception près : les dentaires.
J'apprends quelque chose ! C'est vrai que ça semble plus logique comme ça ;)
(De toutes façons 50% des dentaire sont en chir maxillofaciale à la Pitié, c'est fait exprès pour être au plus près de la filière.)

Lillou > Je n'ai eu que de bons retours sur Rothschild, pour ce que ça vaut !
D2 Montrouge
Avatar du membre
Sim
Vieux tuteur
Messages : 828
Enregistré le : 04 septembre 2011, 17:54

Re: Le Monde des études de médecine

Message par Sim »

Perso j'y étais (à Rothschild) en stage de sémio et toute l'équipe était géniale, médecins comme infirmiers (bon sauf l'aide soignant très sympa par ailleurs qui avoue dans le poste de soins pour rigoler qu'il aime les hommes virils et poilus comme le chef de service ^^), l'hôpital est super (neuf, inauguré en 2011 quoi :p), bref ça peut être sympa comme stage inf je pense ;)
D4
Ex-RM HDM
Ex-tuteur UE6

Ex-RM Biophy
Ex-Tuteur Physique


Membre de l'Amicale du Pouce Bien Joué :mrgreen:
Avatar du membre
lillou
Vieux tuteur
Messages : 285
Enregistré le : 10 janvier 2014, 21:37

Re: Le Monde des études de médecine

Message par lillou »

D'accord merci bien ! ;)
ex RM HDM
ex Tutrice Psycho.
Avatar du membre
Stendkhal
Vieux tuteur
Messages : 179
Enregistré le : 27 février 2010, 11:59
Localisation : Nain terne.

Re: Le Monde des études de médecine

Message par Stendkhal »

Sim a écrit :Perso j'y étais (à Rothschild) en stage de sémio et toute l'équipe était géniale, médecins comme infirmiers (bon sauf l'aide soignant très sympa par ailleurs qui avoue dans le poste de soins pour rigoler qu'il aime les hommes virils et poilus comme le chef de service ^^), l'hôpital est super (neuf, inauguré en 2011 quoi :p), bref ça peut être sympa comme stage inf je pense ;)
Arf t'étais chez Pr.Thoumie nan ?
Parce que l'aide soignant je vois carrément qui c'est...
le mec traîne dans les vestiaire des filles et ça dérange personne :o :lol:
Avatar du membre
Sim
Vieux tuteur
Messages : 828
Enregistré le : 04 septembre 2011, 17:54

Re: Le Monde des études de médecine

Message par Sim »

Ouep c'est ça :) ah oui c'est sur que c'est pas le genre de mec qu'on oublie :lol: super stage soit dit en passant ;)
D4
Ex-RM HDM
Ex-tuteur UE6

Ex-RM Biophy
Ex-Tuteur Physique


Membre de l'Amicale du Pouce Bien Joué :mrgreen:
Verrouillé

Retourner vers « Divers »