Le Monde des études de médecine

Verrouillé
kikou-girl
Messages : 30
Enregistré le : 12 octobre 2012, 20:36

Re: Le Monde des études de médecine

Message par kikou-girl »

Coucou tout le monde ! Moi, je viens à peine de débarquer, mais voilà, je me retrouve à peu de chose près dans le même cas que vous, un peu isolée du monde ... Est ce qu'une âme charitable passant par là pourrait m'ajouter au groupe de promo des p2 sur Facebook, je lui enverrais nom et prenom par mp. Merci
Hotdog
Messages : 58
Enregistré le : 19 septembre 2013, 18:34

Re: Le Monde des études de médecine

Message par Hotdog »

Bonjour!

On me propose du baby sitting à 18h30 alors que les TP finissent à 18h.
Je me demandais donc si les TP avaient tendance à terminer en avance ou au contraire un peu en retard? (de façon globale.)
Que je puisse m'organiser!

Merc d'avance!
Avatar du membre
Caro
Vieux tuteur
Messages : 911
Enregistré le : 22 septembre 2010, 18:14

Re: Le Monde des études de médecine

Message par Caro »

Comme j'ai pas trop été en TP je peux pas vraiment te dire :mrgreen: en général ça termine plutôt à l'heure il me semble.
Mais de toute façon il y a peu de TP / ED obligatoires donc si ça tombe pendant tes baby sitting tu peux ne pas y aller, ou alors y aller dans un autre groupe de 14h à 16h en général ;)
Caro / Chipmunk :connard:
Vieille


SeXcrétaire Générale de CEMP6
Elue au Conseil d'UFR 2013-2015
Référente SIDES de Paris 6

Ancienne Rédactrice en Chef du Tutorat
Ex RM Histo - Ex Tutrice BDD - Ex RM UECS1
Oudelali
Vieux tuteur
Messages : 2
Enregistré le : 04 septembre 2014, 17:47

Re: Le Monde des études de médecine

Message par Oudelali »

Coucou tout le monde !
Il serait temps de faire revivre ce topic ^^ Alors notre année a commencé le 25 août par des tp dans lesquels en gros on appris à se laver les mains. Et après on a enchainé sur le STAGE INFIRMIER durant deux semaines :). Mon stage s'est passé à St Antoine en psychiatrie. J'ai fait une semaine le matin (8H 14H) et l'autre semaine l'aprèm (14h 20h30). Bon il faut savoir qu'en psy il y a pas bcp de gestes infirmier à faire, ce qui fait que je n'ai fait que très peu de pratique (à part les tensions et la température), en plus j'étais avec des étudiantes inf donc les seules piqures à faire, c'était pour elles... Mais sinon c'était super intéressant, je connaissais pas du tout la psy et j'ai vraiment découvert, j'ai pu suivre les médecins pendant les visites :D, et j'ai assisté à des sismo (ce sont des électrochocs qu'on envoie au patient (il est endormie hein ^^) pour les dépressions, assez impressionnant mais ça marche super bien : 80 % de réussites!). Le relationnel est super important en psy et j'ai appris un peu à mes dépends comment discuter avec les patients, si on veut pas se faire engueuler (parce que il y en a qui partent au quart de tour ^^). Le matin on suivait les médecins, on prenait les constantes, et on préparait les médicaments pour les repas, par contre l'après-midi, c'était la glande. Mais du coup les infirmières nous expliquaient pas mal de trucs sur les maladies psy, etc... Les infirmières étaient vraiment top et super gentilles. Voili voilou pour mon stage, après on a enchainé direct sur les cours et l'inté (mais bon on va pas tout spoiler non plus ^^). Si vous avez des questions, n'hésitez pas :)
Team logistique
mAny
Vieux tuteur
Messages : 944
Enregistré le : 13 septembre 2012, 15:05

Re: Le Monde des études de médecine

Message par mAny »

Coucou, ce n'est qu'une proposition, mais je pense que pour une meilleure lisibilité ça serait bien d'ouvrir un nouveau topic pour cette année :)
SMa3

RP Tut UEM
CM Scan de grilles
Chargé forum en Santé Publique, Biophysique et Maïeutique

VP Tutorat à l'AESF PSA
RM BDR
eliserr
Vieux tuteur
Messages : 973
Enregistré le : 09 septembre 2013, 22:23

Re: Le Monde des études de médecine

Message par eliserr »

Tu as raison, c'est chose faite :D
vieille bobo-lyonnaise en M2 immuno

élue centrale,
oreo mi amor, mais pas les gateaux
ex-tutrice busy #pigeonforever


Il fait beau, il fait chaud
les oiseaux transpirent des pieds
et le jus de leurs chaussettes fait fleurir les pâquerettes !
Verrouillé

Retourner vers « Divers »