C'est nous les pharmaciens qui venons vous trouver [...]

Vanina
Messages : 70
Enregistré le : 13 novembre 2011, 17:14

Re: C'est nous les pharmaciens qui venons vous trouver [...]

Message par Vanina »

Ahah merci pour tes histoires Tonton Momo, elles m'ont bien fait rire :) sur ce, je vais lire ce fameux témoignage..
Théo
Vieux tuteur
Messages : 54
Enregistré le : 03 septembre 2011, 17:35

Re: C'est nous les pharmaciens qui venons vous trouver [...]

Message par Théo »

Bon, les résultats tombent dans la journée. N'hésitez pas à venir posez vos questions sur ce sujet pour ceux qui seront pris. Si vous savez pas quoi faire avec vos résultats, que vous avez pharma mais que vous n'êtes pas sur de vouloir le prendre, si vous hésitez à doubler, venez aussi en parler ici, on était à votre place l'année dernière donc on voit ce que ça fait. Courage à tous, j'espère que les résultats seront à la hauteur de vos attentes
Pharma de PXI
Ex-Tuteur Biostat
Ex-Tuteur Biophy UE3.1 et UE3.2
Avatar du membre
Zmyl
Vieux tuteur
Messages : 77
Enregistré le : 04 septembre 2011, 20:13

Re: C'est nous les pharmaciens qui venons vous trouver [...]

Message par Zmyl »

Bonjour !
J'ai une question (pas pour moi mais bon), est ce que tous les admis en pharma vont à Chatenay ou ils y en a quelques uns à Descartes ?
Merci d'avance :)
D1 dentaire à Montrouge (Grâce au meilleur Parrain de la terre !)

Ex-RM UE O
Ex-Tutrice HDM
Ex-Tutrice BDR
So'
Vieux tuteur
Messages : 137
Enregistré le : 05 septembre 2011, 20:12

Re: C'est nous les pharmaciens qui venons vous trouver [...]

Message par So' »

Normalement c'est Châtenay! Mais si tu as de très bonnes raisons et que les DEUX Doyens sont d'accord tu peux obtenir Descartes.
Vieille et lesbienne apparemment.

Ex- co-Rm BDR
Ex tutrice chimie g, UECS2 et santé publique
Juju92
Messages : 2
Enregistré le : 20 juin 2013, 10:53

Re: C'est nous les pharmaciens qui venons vous trouver [...]

Message par Juju92 »

Je suis 520 et ils en prennent 449 en pharma, pensez-vous que j'ai mes chances? Savez combien de personnes se désistent? Merci beaucouup
Ahem
Messages : 3
Enregistré le : 15 août 2011, 17:27

Re: C'est nous les pharmaciens qui venons vous trouver [...]

Message par Ahem »

Ça dépend du nombre de primants devant toi qui choisiront (avec raison, en sachant que dans tous les cas ils ne seront pas sans rien dans un an) de tenter Dentaire et Médecine , le pb c'est qu'en pharma avec le nombre de P2 qui redoublent en ce moment (150 sur une promo de 400 a chatenay !! Plus dur que la P2 médecine pour le coup c'est pas un mythe) y'a une époque où y'avait moyen de négocier directement avec eux après les affectations définitives en voyant avec des gars qui se seraient désistés à la mi juillet, mais maintenant ça marche plus trop compte tenu du nombre d'étudiants qu'ils ont déjà sur le dos, désolé il va falloir que tu attendes mais prévois un plan B au cas où
Avatar du membre
coucou23
Vieux tuteur
Messages : 20
Enregistré le : 07 mai 2012, 17:21

Re: C'est nous les pharmaciens qui venons vous trouver [...]

Message par coucou23 »

Bonjour ! Je suis admise en pharma (et hyper contente) :) j'ai plusieurs questions :

quelles sont les differences entre p5 et chatenay ? je parle plutot dans l'orientation (genre chatenay plus industrie, p5 plus internat a ce qu'on m'a dit mais est ce que c'est vraiment vrai?/qu'est ce que ca change en gros?)

Ensuite j'ai cru comprendre qu'on avait un stage en officine en 2eme année a faire, c'est ou quand comment ?
Ensuite l'inscritpion ca va se passer comment ? quand ou ? pacq j'aimerai bien planifier mon été :)))

est ce que c'est SI innaccessible que ca ? ^^ jhabite dans le 78, je compte my rendre en voiture le matin mais bon niveau embouteillage etc etc ca me soulerait de mettre 1h matin et soir quoi.
D'ou la question suivante : vous habitez ou ? ya des trucs sympa sur place (coloc etc) faciles a trouver ? ou vs etes sur paris et vs faites rer+bus tous les matins ?

Merci pour tout !!!!
Tutrice BIOPHY ue3.1 et ue3.2 et UEP
DFGSP2 (2ème année PHARMA en langage normal)
Théo
Vieux tuteur
Messages : 54
Enregistré le : 03 septembre 2011, 17:35

Re: C'est nous les pharmaciens qui venons vous trouver [...]

Message par Théo »

Bon alors dans l'ordre :
@Zmyl > Franchement je pense que c'est assez chaud voir impossible de passer de P11 à P5 sans même avoir fait une année à P11, en plus d'après ce qu'on m'avait dit, le doyen de P11 était pas très favorable à ces transferts.

@Juju92 > Je veux surtout pas te donner trop d'espoir au cas ou ça passe pas mais à mon avis, 70 désistement, c'est peut être jouable

@coucou23 > Bienvenue dans la famille, t'inquiète on est bonne ambiance quand on est sobre
quelles sont les differences entre p5 et chatenay ? Tu trouveras ton bonheur en recherchant un peu dans le sujet sur ce forum ou sur l'ancien (le lien est sur la première page de ce sujet). Mais sinon, oui c'est Vrai, à Chatenay on fait beaucoup plus d'indu qu'à P5. On est très bien loti de ce coté parce qu'on a la plus grosse asso sur l'industrie de France, des terrains de stage possibles si c'est ça qui t'interesse. P5 présente plus de candidats à l'internat mais leur taux de réussite est pas vraiment superieur aux autres fac, c'est peut être un plus pour les plus motivés car ils proposent des doubles cursus dès la deuxieme année mais ça ne représente qu'une dizaine de personne par promo. Conclusion, je suis plutot content d'être à P11.
Ensuite j'ai cru comprendre qu'on avait un stage en officine en 2eme année a faire, c'est ou quand comment ? Pas besoin de s'inquiéter pour ça pour le moment. Le stage dure 6 semaine est débute en Janvier. Les étudiants commencent à chercher des officines vers Octobre, il y aura un topo de présentation.
Ensuite l'inscritpion ca va se passer comment ? quand ou ? L'année dernière j'avais du passer à la fac une fois en juillet pour récupérer des dossiers et j'étais venu les rendre fin aout / début septembre
est ce que c'est SI innaccessible que ca ? Faut avouer... Sur place il y a des logements en résidence universitaires, quelques colocs mais pour ça faudra que tu t'organises si tu connais des gens que ça intéresserait. En transport en commun, tu prends le RER B jusqu'à Robinson ou Croix de Berny (25min en partant de Chatelet) et après il y a un bus (15-20min). Moi j'habite à Paris et je met une petite heure pour faire le trajet. Par contre du coup, je peux pas trop te renseigner pour les embouteillages le matin ^^
Pharma de PXI
Ex-Tuteur Biostat
Ex-Tuteur Biophy UE3.1 et UE3.2
Tonton Momo
Vieux tuteur
Messages : 45
Enregistré le : 21 juillet 2011, 22:05

Re: C'est nous les pharmaciens qui venons vous trouver [...]

Message par Tonton Momo »

Zmyl a écrit :Bonjour !
J'ai une question (pas pour moi mais bon), est ce que tous les admis en pharma vont à Chatenay ou ils y en a quelques uns à Descartes ?
Merci d'avance :)
Comme l'as dit Théo, c'est quasi impossible entre la P1 et la P2. C'est légèrement plus simple après, mais dans tous les cas, cela reste très difficile, et il faut avoir de solides raisons.
Juju92 a écrit :Je suis 520 et ils en prennent 449 en pharma, pensez-vous que j'ai mes chances? Savez combien de personnes se désistent? Merci beaucouup
A priori oui si on suppose que parmi les 449 pharma, il y a les 313 médecine qui ont coché pharmacie.
Ahem a écrit :Ça dépend du nombre de primants devant toi qui choisiront (avec raison, en sachant que dans tous les cas ils ne seront pas sans rien dans un an) de tenter Dentaire et Médecine , le pb c'est qu'en pharma avec le nombre de P2 qui redoublent en ce moment (150 sur une promo de 400 a chatenay !! Plus dur que la P2 médecine pour le coup c'est pas un mythe) y'a une époque où y'avait moyen de négocier directement avec eux après les affectations définitives en voyant avec des gars qui se seraient désistés à la mi juillet, mais maintenant ça marche plus trop compte tenu du nombre d'étudiants qu'ils ont déjà sur le dos, désolé il va falloir que tu attendes mais prévois un plan B au cas où
Faux et archi faux ! Je suis élu étudiant, j'ai eu les chiffres officiels cet après midi et on n'est pas dans cet ordre d'idée là.
DFGSP3/L3 Pharmacie & le premier tuteur Pharma de P6 !
Elu étudiant PXI !

Ex:
- Co-RM UECS 2: Bases physico-chimiques & Conception, formulation [...]
- Co-RM BDR: Quoi de mieux que la Reproduction ?
- Tuteur Physio & Histo
Avatar du membre
zouzou
Vieux tuteur
Messages : 173
Enregistré le : 01 octobre 2011, 14:14

Re: C'est nous les pharmaciens qui venons vous trouver [...]

Message par zouzou »

Juju92 a écrit :Je suis 520 et ils en prennent 449 en pharma, pensez-vous que j'ai mes chances? Savez combien de personnes se désistent? Merci beaucouup
Coucou !!

Je voudrais pas casser l'ambiance mais l'an dernier j'étais exactement dans le même cas que toi (70 places à remonter) et je ne suis pas passée de 29 places... Alors ceci dit, c'est une autre année, un autre concours, des autres étudiants donc rien n'est joué mais c'est pas impossible que tu ne passes pas comme c'est pas impossible que tu passes. Disons que les deux cas peuvent se présenter ...
Bon courage !! ;) Je sais que c'est dur de tenir dans ces moments là !
Little miss Maya
Vieille
Ex-Tutrice anatomie générale pour vous servir :)
Ex- Tutrice anatomie du PB
Mon fillot il déchire tout d'abord !
Miss Doctor Who, c'est la meilleure <3
Verrouillé

Retourner vers « Divers »