Errata ? Tut d'ISP Chapitre 2 ( Axes de la Dia-Variation )

Pour toutes les questions sur la partie ISP du Tut's Lettres !
Règles du forum
Pour les questions à propos des Tut’s, merci d’indiquer la page concernée dans le titre du sujet.
Répondre
Mathieu ABOU
VP Informatique
VP Informatique
Messages : 5
Enregistré le : 11 octobre 2021, 14:22

Errata ? Tut d'ISP Chapitre 2 ( Axes de la Dia-Variation )

Message par Mathieu ABOU »

Bonjour
Je me permets de vous adresser ce petit message afin de vous faire parvenir une potentiel erreur dans le tut d'ISP au chapitre 2.
Dans le cour on nous explique que Labov est le père fondateur de la sociolinguistique moderne. Or dans les QCM, dans la question 4, la proposition D nous dit "Pour Labov, le terme sociolinguistique n'existe pas" et la correction approuve cela. J'ai au cas ou vérifier que la question demande le(s) réponse(s) exactes et oui elle demande les bonnes réponses et non celles inexactes.
Voila tout ce que j'avais a dire.
Merci
ClémenceL
Messages : 7
Enregistré le : 12 octobre 2021, 18:36

Re: Errata ? Tut d'ISP Chapitre 2 ( Axes de la Dia-Variation )

Message par ClémenceL »

Salut, c'est vrai que je n'ai pas détaillé la correction de cet item mais c'est parce que la justification est donnée dans le cours :D . En fait pour Labov, la sociologie est indissociable de la linguistique et c'est pour ça que pour lui le terme sociolinguistique n'existe pas puisque la linguistique implique forcément la sociologie! (Mais attention on dit tout de même que Labov est le père de la sociolinguistique moderne donc oui c'est un peu tricky mais ça a une certaine logique quand on y réfléchit.)

J'espère que c'est plus clair comme ça
D1 médecine
RM IGHL 2022
CM Réseau 2022-2023
Répondre

Retourner vers « Tut's »