QCM 2-C p.243

Un souci avec le Tut' de BDD ? Postes ton message ici !
Règles du forum
Pour les questions à propos des Tut’s, merci d’indiquer la page concernée dans le titre du sujet.
Répondre
noixdecajou
Messages : 7
Enregistré le : 28 septembre 2021, 12:57

QCM 2-C p.243

Message par noixdecajou »

Bonjour :)
Pour le qcm 2-C p.243: concernant les délimitations céphaliques et caudales : "L'extension de la plaque neurale entraine un allongement de l'embryon vers les extrémites antérieure et postérieure".

La correction est "FAUX:, allongement de l'embryon vers les extrémités rostrales et caudales, attention c'ets différent d'antérieur et postérieur."

Il me semblait que justement en BDD rostrale/caudale et antérieur/postérieur étaient synonymes ou je me suis emmelé les pinceaux ? Et donc a quoi correspondrait antérieur/postérieur ?

Merci beaucoup <3
Avatar du membre
kidibiz
Administrateur du Forum
Administrateur du Forum
Messages : 219
Enregistré le : 15 août 2021, 23:05

Re: QCM 2-C p.243

Message par kidibiz »

noixdecajou a écrit : 03 décembre 2021, 11:55 Bonjour :)
Pour le qcm 2-C p.243: concernant les délimitations céphaliques et caudales : "L'extension de la plaque neurale entraine un allongement de l'embryon vers les extrémites antérieure et postérieure".

La correction est "FAUX:, allongement de l'embryon vers les extrémités rostrales et caudales, attention c'ets différent d'antérieur et postérieur."

Il me semblait que justement en BDD rostrale/caudale et antérieur/postérieur étaient synonymes ou je me suis emmelé les pinceaux ? Et donc a quoi correspondrait antérieur/postérieur ?

Merci beaucoup <3
Bonjour,

J’ai posé la question à notre RM-BDD bien aimée et tu as tout a fait raison: rostro/caudal et antero/postérieur sont synonymes en BDD donc c’est une erratum!

Je transmets ça de suite aux CM-errata ! Merci et bon courage <333
3ème année de pharma<3
Répondre

Retourner vers « Tut's »