ERRATA P260?

Une question sur le Tut' d'Histo ? C'est ici :wink:
Règles du forum
Pour les questions à propos des Tut’s, merci d’indiquer la page concernée dans le titre du sujet.
Verrouillé
Pehun35
Messages : 42
Enregistré le : 18 septembre 2021, 23:05

ERRATA P260?

Message par Pehun35 »

Saluuut,

Alors pour la correction de la question 39 sur le tissu nerveux je ne comprend pas pourquoi l’item eE: « les ganglions rachidiens sont situés sur le trajet des nerfs sensitifs » est marqué VRAI

Les ganglions rachidiens ne sont pas situé sur le trajet de la racine dorsale des nerfs mixtes ??

Merciiii!
Eva Gdbr
Tuteur
Tuteur
Messages : 111
Enregistré le : 29 août 2020, 19:05

Re: ERRATA P260?

Message par Eva Gdbr »

Coucou !
Non ce n’est pas une errata !
Rappelle toi bien racine antérieure = ventrale et racine postérieure = dorsale.
Et 2e clarification, un nerf mixte est un nerf à la fois moteur et sensitif. En fait les composantes sensitives et motrices du nerf vont se rejoindre pour former une nerf périphérique mixte à la sortie de la moelle spinale. Donc ce que tu me dis est juste en soit mais beaucoup moins précis !
Le ganglion rachidien est bien dans la racine dorsale, c’est-à-dire sur le chemin de la composante sensitive de ton nerf mixte, autrement dit ce qu’on appelle un nerf sensitif !
J’espère que c’est plus claire et je te renvois au schéma page 233 du tut, tu verras avec les flèches que le ganglion est bien sur le chemin des afférentes sensitives qui remontent, et je te conseille de la regarder en couleur pour que ce soir plus clair !
Voilà j’espère que ça aide et hésite pas si c’est toujours pas clair !!
Pehun35
Messages : 42
Enregistré le : 18 septembre 2021, 23:05

Re: ERRATA P260?

Message par Pehun35 »

Coucouuuuuu,

Oui tout est clair mercii bcpppp!!!
Verrouillé

Retourner vers « Tut's »