Errata p 20

Une question sur le Tut' d'Histo ? C'est ici :wink:
Règles du forum
Pour les questions à propos des Tut’s, merci d’indiquer la page concernée dans le titre du sujet.
Répondre
Grace
Messages : 19
Enregistré le : 30 septembre 2021, 10:11

Errata p 20

Message par Grace »

Coucouu,

Alors je suis pas sure mais je crois avoir repéré un Errata dans le tut d’Histologie page 20. Dans la case « dans le cas des collagènes fibrillaires », dans la sous case « à l’intérieur des fibroblastes ». Il est dit que les extrémités N-ter non clivées des collages III et V constituent une gêne, mais il est dit plus haut que le clivage en N-terminal se faisait sur le collagène I .. du coup la gêne se fait l’orque le clivage n’est pas fait en C-term non ? Puisque c’est en C-term que les collagènes III et V sont clivés.

Mercii d’avance de votre réponse <33
Avatar du membre
Hayoto
Tuteur
Tuteur
Messages : 69
Enregistré le : 18 septembre 2020, 09:43
Localisation : Dans les bras de Sacha.G, j'y paye un loyer d'ailleurs
Contact :

Re: Errata p 20

Message par Hayoto »

Grace a écrit : 02 octobre 2021, 19:20 Coucouu,

Alors je suis pas sure mais je crois avoir repéré un Errata dans le tut d’Histologie page 20. Dans la case « dans le cas des collagènes fibrillaires », dans la sous case « à l’intérieur des fibroblastes ». Il est dit que les extrémités N-ter non clivées des collages III et V constituent une gêne, mais il est dit plus haut que le clivage en N-terminal se faisait sur le collagène I .. du coup la gêne se fait l’orque le clivage n’est pas fait en C-term non ? Puisque c’est en C-term que les collagènes III et V sont clivés.

Mercii d’avance de votre réponse <33
Salut,

Désolé de la date un peu tardive de la réponse, mais je t'avoue que ce "paradoxe" me casse un peu la tête, vu qu'il était également présent dans le tut' de l'année dernière...
Est-ce que tu sais par hasard si, dans le cours du prof, il est mention de clivage en N-terminal et C-terminal ? Si c'est le cas alors fies toi à ces indication.
Sinon, reviens vers moi pour qu'on voit tout ça avec la team histo et errata.
L1 Sciences de la Vie mais qui a fait une année de PASS en 2020
RM Histologie là pour pouvoir vous aider à apprécier cette matière du diable :lol:

Sacha.G jtm <3
Grace
Messages : 19
Enregistré le : 30 septembre 2021, 10:11

Re: Errata p 20

Message par Grace »

Coucouu

Justement j’en ai aucune idée.. je regarde pas trop les cours du prof parce que je trouve que ça me fait perdre du temps, du coup je me base un peu sur les tuts uniquement..
Avatar du membre
Hayoto
Tuteur
Tuteur
Messages : 69
Enregistré le : 18 septembre 2020, 09:43
Localisation : Dans les bras de Sacha.G, j'y paye un loyer d'ailleurs
Contact :

Re: Errata p 20

Message par Hayoto »

Grace a écrit : 14 octobre 2021, 09:54 Coucouu

Justement j’en ai aucune idée.. je regarde pas trop les cours du prof parce que je trouve que ça me fait perdre du temps, du coup je me base un peu sur les tuts uniquement..
D'acc je vois, pas de panique j'en parle aux autres tuteurs et je reviens vers toi dès que possible ! En attendant, passe à autre chose et ne te focus pas sur ce détail.
L1 Sciences de la Vie mais qui a fait une année de PASS en 2020
RM Histologie là pour pouvoir vous aider à apprécier cette matière du diable :lol:

Sacha.G jtm <3
Répondre

Retourner vers « Tut's »