Errata p 122 ?

Pour toutes les questions sur le Tut' de Biochimie
Règles du forum
Pour les questions à propos des Tut’s merci d’indiquer la page concernée dans le titre du sujet.
Répondre
m0nique
Messages : 170
Enregistré le : 12 septembre 2021, 11:00

Errata p 122 ?

Message par m0nique »

Bonjour, je ne comprend pas pourquoi entre parenthèse il y a marque liaison covalente puis plus loin non covalente. Merci d'avance
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Abahdakor
Tuteur
Tuteur
Messages : 25
Enregistré le : 08 septembre 2021, 21:43

Re: Errata p 122 ?

Message par Abahdakor »

m0nique a écrit : 05 octobre 2021, 16:31 Bonjour, je ne comprend pas pourquoi entre parenthèse il y a marque liaison covalente puis plus loin non covalente. Merci d'avance
Bonjour,

Ce n'est pas un errata ! En fait, on ne considère pas la même molécule. Sur ta colonne (tes billes), est fixée de manière covalente une molécule appelée ligand qui va avoir une structure tridimensionnelle complémentaire de celle de ta protéine d'intérêt (modèle clé-serrure). Lorsque tu introduis ta protéine d'intérêt dans la colonne, le ligand fixé à ta colonne va reconnaître spécifiquement la protéine d'intérêt et se lier à elle avec des intéractions faibles (liaisons hydrogène, ioniques, intéractions hydrophobes...). En conséquence, cette dernière sera retenue tandis que les autres protéines seront directement éluées !

En espérant t'avoir éclairé, je te souhaite bon courage pour la suite : )

Au plaisir
P2 Médecine

Alex pour les intimes ;)

Tuteur dévoué retrouvé sur le forum et en SECH <3

La P1 tu surmonteras, une place tu auras :P
Répondre

Retourner vers « Tut's »