signification "en regard de" et de "se projette"

Section pour toutes les questions sur l'Appareil cardio-circulatoire et respiratoire :cool:
Verrouillé
Avatar du membre
Granbuge
Messages : 110
Enregistré le : 13 septembre 2021, 16:05

signification "en regard de" et de "se projette"

Message par Granbuge »

Hello hello !

En fait depuis que j'ai commencé les annales je vois un peu partout "en regard de" ou "se projette en" ect et je ne comprends pas, à quoi ils se réfèrent? ^^'

(exemples d'item:
Hiatus aortique se situe en regard de T12. -> genre là en quoi c'est différent de juste "Hiatus aortique se situe au niveau/ vers/ sur de T12."?

Cœur se projette du 3e au 6e espace intercostal, en regard des vertèbres T6 à T8. -> le combo qui hante mes rêves la nuit, là du coup c'est juste pour dire "où" c'est situé c'est ça? sans plus d'informations hein? ^^"

Partie sup Manubrium sternal se projette en T2. -> là c'est vrai parce que c'est le bord supérieur qui est en T2 du coup c'est comme si on disait "Partie sup manubrium sternal est/ commence en T2? ^^""""")

Merci d'avance bonne journée ! (et bon chance pour les partiels T°T) (et pour le concours cam'rades péhuns on va dead ça)
RF Histoire / RP UEDL S2 2022 / RM ISP 2022 et ça, sah, quel plaisir
Avatar du membre
kidibiz
Administrateur du Forum
Administrateur du Forum
Messages : 219
Enregistré le : 15 août 2021, 23:05

Re: signification "en regard de" et de "se projette"

Message par kidibiz »

Granbuge a écrit : 25 novembre 2021, 06:27 Hello hello !

En fait depuis que j'ai commencé les annales je vois un peu partout "en regard de" ou "se projette en" ect et je ne comprends pas, à quoi ils se réfèrent? ^^'

(exemples d'item:
Hiatus aortique se situe en regard de T12. -> genre là en quoi c'est différent de juste "Hiatus aortique se situe au niveau/ vers/ sur de T12."?

Cœur se projette du 3e au 6e espace intercostal, en regard des vertèbres T6 à T8. -> le combo qui hante mes rêves la nuit, là du coup c'est juste pour dire "où" c'est situé c'est ça? sans plus d'informations hein? ^^"

Partie sup Manubrium sternal se projette en T2. -> là c'est vrai parce que c'est le bord supérieur qui est en T2 du coup c'est comme si on disait "Partie sup manubrium sternal est/ commence en T2? ^^""""")

Merci d'avance bonne journée ! (et bon chance pour les partiels T°T) (et pour le concours cam'rades péhuns on va dead ça)
Bonjour!! Déjà merci pour tes encouragements pour nos partiels et pour votre concours c’est TROP SYMPA MEC!!
Concernant ta question, j’ai vu que dans les archives il y avait une question similaire donc je te transmets la discussion: viewtopic.php?f=1042&t=1582294&p=143087 ... de#p143087

Je te laisse lire les explications et si tu n’as toujours pas compris, n’hésite pas à me relancer en citant ma réponse ! Bon courage <333
3ème année de pharma<3
Avatar du membre
Granbuge
Messages : 110
Enregistré le : 13 septembre 2021, 16:05

Re: signification "en regard de" et de "se projette"

Message par Granbuge »

c'est parfait merci beaucoup !! ^°^ <33
RF Histoire / RP UEDL S2 2022 / RM ISP 2022 et ça, sah, quel plaisir
Verrouillé

Retourner vers « 3) Appareil cardio-circulatoire et respiratoire »