Pharynx/Larynx

Section pour toutes les questions sur l'Appareil cardio-circulatoire et respiratoire :cool:
Verrouillé
Avatar du membre
M41
Messages : 33
Enregistré le : 31 août 2021, 00:17
Localisation : Wa No Kuni

Pharynx/Larynx

Message par M41 »

Salut,

Je corrigeais mon EB d’anat et je suis tombé sur l’affirmation suivante: le Pharynx est Proximal par rapport au Larynx, proximal c’est bien en ref par rapport au tronc du corps ? Dans ce cas c’est le Larynx qui est Proximal, dite moi si je me trompe ?
E= M6

Mahiiin
Avatar du membre
kidibiz
Administrateur du Forum
Administrateur du Forum
Messages : 219
Enregistré le : 15 août 2021, 23:05

Re: Pharynx/Larynx

Message par kidibiz »

Bonjour!

Si ça peut t’aider, quand tu lis le therme proximal, traduis le dans ta tête ainsi:

Le pharynx est proximal par rapport au larynx= le pharynx est placé plus haut par rapport au pharynx

Là on te parle de proximal ou distal PAR RAPPORT au pharynx, si le repère avait été le tronc, on aurait dit par rapport au tronc.

Donc le pharynx est en effet plus haut que le larynx!!
Ton repère c’est ce que donne le prof dans litem, et si ça te perd ce genre de détails, demande toi juste si l’élément A et plus haut que l’élément B et voilà!

J’espère que tu as mieux compris la notion, bon courage <33
3ème année de pharma<3
Avatar du membre
M41
Messages : 33
Enregistré le : 31 août 2021, 00:17
Localisation : Wa No Kuni

Re: Pharynx/Larynx

Message par M41 »

kidibiz a écrit : 23 octobre 2021, 09:32 Bonjour!

Si ça peut t’aider, quand tu lis le therme proximal, traduis le dans ta tête ainsi:

Le pharynx est proximal par rapport au larynx= le pharynx est placé plus haut par rapport au pharynx

Là on te parle de proximal ou distal PAR RAPPORT au pharynx, si le repère avait été le tronc, on aurait dit par rapport au tronc.

Donc le pharynx est en effet plus haut que le larynx!!
Ton repère c’est ce que donne le prof dans litem, et si ça te perd ce genre de détails, demande toi juste si l’élément A et plus haut que l’élément B et voilà!

J’espère que tu as mieux compris la notion, bon courage <33
D’accord du coup sa sera précisé (ouf) parceque javai eu l’impression que la prof parlais de proximal/distal uniquement par rapport au tronc.

Merci beaucoup !!
E= M6

Mahiiin
Verrouillé

Retourner vers « 3) Appareil cardio-circulatoire et respiratoire »