Gyrus frontal médial ?

Une question sur le Système nerveux ? Cliques-ici !
Répondre
ad7kd
Messages : 46
Enregistré le : 18 septembre 2021, 11:05

Gyrus frontal médial ?

Message par ad7kd »

salut!

ma question porte sur le système nerveux (oui j'ai un retard de déglingo en anat c'est pas carré).

alors quand on parle des gyri du lobe frontal, sur la partie médiale, il y en a 3 qui sont cités : le F1 qui déborde sur la face interne, le gyrus para-central antérieur là encore pas de souci, et après il y a le gyrus frontal médial.

en fait je comprends pas trop à quoi ça correspond, ce gyrus frontal médial, vu que ça peut pas être le F2 puisqu'il est pas visible sur la face médiale, et que sous le F1 on a directement le gyrus cingulaire et orbitaire en bas.

vous pourriez m'éclairer sur ce à quoi ça correspond ?

merci beaucoup!
Avatar du membre
Abi
Messages : 367
Enregistré le : 11 septembre 2020, 12:23

Re: Gyrus frontal médial ?

Message par Abi »

Hello !!!!!!
Alors attention je t'invite à bien regarder le tableau du diapo de la prof , il y a noté gyrus frontal médial F1 , gyr. cingulaire antérieur et gyrus para-central antérieur !
Ma théorie c'est que F1 = gyrus frontal supérieur = gyrus frontal médial puisque dans son cours elle dit bien que F1 déborde sur la face médiale !

Je t'invite à poser la question à la prof dans le google doc dédié à ce cours qui t'a été envoyé par mail universitaire ;) comme ça on sera sur que je dise pas de bêtises !

hésite pas si ce n'est pas clair ;)
courage <3333
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
RM anatomie générale
\(P2\)
mes dm sont ouverts n'hésitez pas <333333
vous allez démonter la P1 et les concours <3333 croyez en vous
Répondre

Retourner vers « 2) Système nerveux »