Cervelet et Neurones

Une question sur le Système nerveux ? Cliques-ici !
Verrouillé
M.Joyez
Messages : 2
Enregistré le : 28 septembre 2021, 12:31

Cervelet et Neurones

Message par M.Joyez »

bonjour,
j'aimerais savoir quand on dit que le cervelet contient 50% des neurones de l'encéphale, il en contient vraiment 50% (donc 50-50 avec l'encéphale) ou il contient l'équivalent de 50% des neurones de l'encéphale ?

merci ^^
Avatar du membre
rayan91130
Tuteur
Tuteur
Messages : 117
Enregistré le : 13 janvier 2021, 13:30

Re: Cervelet et Neurones

Message par rayan91130 »

Salutations,

Si j'ai bien compris tu demandes si le cervelet contient bien 50% des neurones du cerveau et donc que l'autre partie est répartie dans les différents lobes et le tronc. Ou bien si il contient l'équivalent de 50% des neurones du cerveau, en gros qu'il en contienne pas mal.
Et bien la bonne réponse est qu'il contient effectivement 50% des corps neuronaux de l'encéphale, donc tu retrouves bien 50% des corps neuronaux de tout l'encéphale qui sont contenus uniquement dans le cervelet et les 50% restants ( voire moins car enft c'est pas 50% pile dans le cervelet mais un peu plus) sont donc répartis dans les autres structures encéphaliques tel que le cerveau à proprement dit et son tronc cérébral.
Je pense que la prof a donné ce chiffre pour rendre compte de l'importance du cervelet mais il faut pas rentrer plus dans les détails.
Bon courage,
DFGSM2🦋

"Qui ne sait pas ne doit pas avoir honte d'apprendre." Hazrat Ali
⏳📚
M.Joyez
Messages : 2
Enregistré le : 28 septembre 2021, 12:31

Re: Cervelet et Neurones

Message par M.Joyez »

Ah d'accord, merci beaucoup pour ta réponse ^^
Verrouillé

Retourner vers « 2) Système nerveux »