Annales 2014

Tout sur la Première semaine !
Répondre
slimshadyste
Messages : 14
Enregistré le : 17 octobre 2021, 16:33

Annales 2014

Message par slimshadyste »

Item 47-C et D : « Parmi les événements suivants, quel(s) est (sont) celui (ceux) se produisant lors de la première semaine du développement embryonnaire ?
47 - C : la dominance embryonnaire (indique faux mais je ne sais même pas de quelle phase il s’agit)
47 - D : l’implantation embryonnaire (indiqué vrai or je crois que seules les phases d’orientation, d’apposition, d’adhésion (J6) et le début de la phase d’invasion ont lieu en 1ère semaine ...)
La P1 m'a tuer
bryoux
Tuteur
Tuteur
Messages : 31
Enregistré le : 15 septembre 2020, 22:08

Re: Annales 2014

Message par bryoux »

Salut !
Je vais tacher de répondre à tes questions même si je suis pas 100% sûr de ce que j’avance … (j’ai relancé d’autres tuteurs sur le sujet tqt)
- Pour la dominance embryonnaire, je pense qu’on fait référence à la transition materno-zygotique, ou période AGE, où l’embryon prend le contrôle. Cela se passe de J2 à J3 donc pendant la première semaine donc l’item est VRAI selon moi.
- En ce qui concerne l’implantation, item assez ambigu étant donné qu’elle commence J6-J7 …
L’item « l’implantation se déroule pdt la 1ere sem » est donc FAUX tandis que l’item « l’implantation commence pdt la 1ere sem » est VRAI selon moi.

Bon courage pour la suite !
Répondre

Retourner vers « 6) Première semaine de développement et implantation »