Différenciation des fibroblastes en chondroblastes ou chondrocytes ?

Une interrogation à propos des TC ou encore des cartilages ? Cliques-ici
Verrouillé
nour.bereksi
Tuteur
Tuteur
Messages : 70
Enregistré le : 25 août 2021, 20:45

Différenciation des fibroblastes en chondroblastes ou chondrocytes ?

Message par nour.bereksi »

Holà! Dans le tut il a marqué que les fibroblastes se différencient en chondroblastes, puis il y a marqué qu’ils se différencient en chondrocytes. Du coup j’ai pas trop compris, les fibroblastes se différencient d’abord en chondroblastes PUIS en chondrocytes? En fait je crois que j’ai pas bien compris la différence en chondroblastes et chondrocytes :oops: est ce que quelqu’un peut m’expliquer please

Merci d’avance <3
Eva Gdbr
Tuteur
Tuteur
Messages : 111
Enregistré le : 29 août 2020, 19:05

Re: Différenciation des fibroblastes en chondroblastes ou chondrocytes ?

Message par Eva Gdbr »

Cc !!
Alors après quelque recherches je te confirme que les fibroblastes peuvent se différencier et en chondrocytes et en chondroblastes.
En fait les chondrocytes sont une forme “de repos” des chondroblastes. C’est assez global en fait quand tu as une cellule en “cyte” c’est une forme de repose pas très active et quand t’as “blaste” c’est une forme active !
Voilaaa
nour.bereksi
Tuteur
Tuteur
Messages : 70
Enregistré le : 25 août 2021, 20:45

Re: Différenciation des fibroblastes en chondroblastes ou chondrocytes ?

Message par nour.bereksi »

Eva Gdbr a écrit : 22 octobre 2021, 09:45 Cc !!
Alors après quelque recherches je te confirme que les fibroblastes peuvent se différencier et en chondrocytes et en chondroblastes.
En fait les chondrocytes sont une forme “de repos” des chondroblastes. C’est assez global en fait quand tu as une cellule en “cyte” c’est une forme de repose pas très active et quand t’as “blaste” c’est une forme active !
Voilaaa
Ah okkkkkk je comprend mieux merci beaucouuup <3
Verrouillé

Retourner vers « 3) Tissus conjonctifs, cartilages et os »