Entérocytes hémidesmosomes

Pour toute question sur le cours des Épithéliums !
Répondre
vajunice
Messages : 93
Enregistré le : 28 août 2021, 16:59

Entérocytes hémidesmosomes

Message par vajunice »

Bonjour,

Dans le cours (poly de la fac ET tut), c'est écrit que "Au pôle basal, ces cellules [entérocytes] sont associées à leur membrane basale par des intégrines sans formation d’hémidesmososmes.". Mais dans le canal question, le prof écrit qu'ils sont reliés à la MB par des hémidesmosomes... Que retenir ?
Capture d’écran 2021-12-02 à 10.34.09.png
J'ai re-regardé le cours, et il n'évoque pas par quoi sont reliés les entérocytes au niveau de la membrane basale (en tout cas dans la partie du cours où il parle des entérocytes, je n'ai pas tout re-regardé le cours donc peut être c'est un détail qui m'a échappé), il insiste plus sur le pôle apical.

Merci d'avance !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
NietzscheTheOfficial
Tuteur
Tuteur
Messages : 478
Enregistré le : 28 août 2020, 23:05
Localisation : à la guerre comme à la guerre

Re: Entérocytes hémidesmosomes

Message par NietzscheTheOfficial »

Salut, moi j'avais appris qu'entre deux cellules il y avait des desmosomes et entre des cellules et leurs membranes basales il y avait des hémi desmosomes. (ce qui est assez logique puisque chaque cellule ayant deux hemi desmosomes ca forme un desmosome ...)
"Il est difficile d'enseigner ce qu'est un philosophe, parce qu'il n'y a rien à apprendre : on doit le savoir d'expérience ou avoir l'orgueil de ne pas le savoir" Nietzsche (le vrai pour le coup)
Répondre

Retourner vers « 2) Épithéliums »