Gènes de la longévité ? (QCM de la banque)

Spécialement pour le cours sur l'Apoptose et la Sénescence
Verrouillé
Avatar du membre
Rslight
Tuteur
Tuteur
Messages : 135
Enregistré le : 13 septembre 2021, 09:51

Gènes de la longévité ? (QCM de la banque)

Message par Rslight »

Bonjour dans un des QCM de la banque, on parle de l'existence de "gènes de la longévité" (item E sur l'image), or dans le cours il y a seulement un petit passage disant que la mutation de certains gènes pouvait entrainer un vieillissement précoce ou plus tardif. D'où ma question, peut-on vraiment appeler cela des "gènes de la longévité" :?: le terme n'apparaissant pas dans le cours
Capture.PNG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Raphael de mon petit prénom, n'hésitez pas à me mp sur discord si vous avez besoin ! Rslight#3337 ;)
DFGSM2 (aka P2 médecine)
Modérateur du Tools
Tuteur anat G, physio et pharmaco (que les meilleurs matières 8-))

Si j'ai réussi, je ne vois pas pourquoi vous ne pourriez pas, alors donnez tout ! (ง •̀_•́)ง
Avatar du membre
sacha.G
Administrateur du Forum
Administrateur du Forum
Messages : 322
Enregistré le : 27 août 2020, 17:06
Localisation : C'est super loin la fac de Pharma...

Re: Gènes de la longévité ? (QCM de la banque)

Message par sacha.G »

Rslight a écrit : 01 octobre 2021, 16:52 Bonjour dans un des QCM de la banque, on parle de l'existence de "gènes de la longévité" (item E sur l'image), or dans le cours il y a seulement un petit passage disant que la mutation de certains gènes pouvait entrainer un vieillissement précoce ou plus tardif. D'où ma question, peut-on vraiment appeler cela des "gènes de la longévité" :?: le terme n'apparaissant pas dans le cours

✨ Hey ! ✨

Ce genre d'item est le genre d'anecdotes/exemples de cours qui étaient donnés par le prof des années précédentes. Étant donné qu'il a été remplacé cette année, l'info a disparu!
Mais pour la culture g, c'est à l'étude en ce moment, et on pense que la génétique peut influer plus ou moins fortement sur la longévité, reste à le démontrer...
✨CM FORUM 2021/2022✨
Je vous surveille...
✨RF Pharmacie 2022✨

✨ 4ème année de pharma (DFASP1) direction la RECHERCHE

Mes DMs sont ouverts, n'hésitez pas en cas de besoin!
Avatar du membre
Rslight
Tuteur
Tuteur
Messages : 135
Enregistré le : 13 septembre 2021, 09:51

Re: Gènes de la longévité ? (QCM de la banque)

Message par Rslight »

sacha.G a écrit : 01 octobre 2021, 17:16
Rslight a écrit : 01 octobre 2021, 16:52 Bonjour dans un des QCM de la banque, on parle de l'existence de "gènes de la longévité" (item E sur l'image), or dans le cours il y a seulement un petit passage disant que la mutation de certains gènes pouvait entrainer un vieillissement précoce ou plus tardif. D'où ma question, peut-on vraiment appeler cela des "gènes de la longévité" :?: le terme n'apparaissant pas dans le cours

✨ Hey ! ✨

Ce genre d'item est le genre d'anecdotes/exemples de cours qui étaient donnés par le prof des années précédentes. Étant donné qu'il a été remplacé cette année, l'info a disparu!
Mais pour la culture g, c'est à l'étude en ce moment, et on pense que la génétique peut influer plus ou moins fortement sur la longévité, reste à le démontrer...
Ok et merci pour la petite info :D
Raphael de mon petit prénom, n'hésitez pas à me mp sur discord si vous avez besoin ! Rslight#3337 ;)
DFGSM2 (aka P2 médecine)
Modérateur du Tools
Tuteur anat G, physio et pharmaco (que les meilleurs matières 8-))

Si j'ai réussi, je ne vois pas pourquoi vous ne pourriez pas, alors donnez tout ! (ง •̀_•́)ง
Verrouillé

Retourner vers « 9) Apoptose et Sénescence »