Forme des lipides

Toutes les questions sur les protéines sont à poser ici !
Verrouillé
vajunice

Forme des lipides

Message par vajunice »

Bonjour,

Concernant les formes en cône, cône inversé ou cylindrique, je ne comprends pas pourquoi l'item : "Le cholestérol sur la face cytosolique de la membrane favorisera une concavité extracellulaire de cette membrane." est noté VRAI.
-> Le cholestérol favorise la forme en cône (courbure négative), donc s'il est sur la face cytosolique d'une membrane, il favorisera une convexité extracellulaire non ? (vu que par rapport à la face extracellulaire on voit une convexité)
Mukherjee,S2004p839+Membrane+domains.jpg
Merci !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Blade
Tuteur
Tuteur

Re: Forme des lipides

Message par Blade »

vajunice a écrit : 29 novembre 2021, 14:35 Bonjour,

Concernant les formes en cône, cône inversé ou cylindrique, je ne comprends pas pourquoi l'item : "Le cholestérol sur la face cytosolique de la membrane favorisera une concavité extracellulaire de cette membrane." est noté VRAI.
-> Le cholestérol favorise la forme en cône (courbure négative), donc s'il est sur la face cytosolique d'une membrane, il favorisera une convexité extracellulaire non ? (vu que par rapport à la face extracellulaire on voit une convexité)
Mukherjee,S2004p839+Membrane+domains.jpg

Merci !
Tu as tout à fait raison!!
(Belle visualisation au passage ^^)

Pourrais-tu me dire à quelle page du Tut ou des annales cet erratum a été trouvé?
Merci d'avance

Bon courage :mrgreen: :mrgreen:
LAS 2 Science de la Vie
Le futur n'est qu'un fantasme idéal, seules les actions du présent pourront influencer le futur incertain.
Un simple sourire sincère peut rendre les gens heureux!
vajunice

Re: Forme des lipides

Message par vajunice »

Merci pour la réponse :D !
C'était un item trouvé dans la banque MTT, je ne l'ai pas signalé :/
Si je retombe dessus je le le signalerai ;)
Verrouillé

Retourner vers « 3) Lipides »