Sens de l’ARN Polymerase

Section spéciale pour toutes les questions de Biomol :cool:
Répondre
I.cha
Messages : 37
Enregistré le : 28 août 2021, 12:45

Sens de l’ARN Polymerase

Message par I.cha »

Bonjour
Concernant je n’ai pas très bien compris le corrigé de l’item C , dans le cours il est écrit que l’arn polymerase lit de 3’ en 5’ et synthétise de 5’ en 3’ est ce que c’est moi qui me trompe ou bien je n’ai pas bien compris le sens de la question s’il vous plaît ?
Voir image ci dessous
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
stefanavr2806
Messages : 277
Enregistré le : 31 août 2020, 15:31

Re: Sens de l’ARN Polymerase

Message par stefanavr2806 »

I.cha a écrit : 26 septembre 2021, 20:51 Bonjour
Concernant je n’ai pas très bien compris le corrigé de l’item C , dans le cours il est écrit que l’arn polymerase lit de 3’ en 5’ et synthétise de 5’ en 3’ est ce que c’est moi qui me trompe ou bien je n’ai pas bien compris le sens de la question s’il vous plaît ?
Voir image ci dessous
Salut !

L'item est bien vrai au début (brin anti-sens = brin matrice qui va être lu de 3' en 5' et synthèse du transcrit primaire de 5' en 3' comme tu l'as dit) sauf que ce qui va être synthétisé ce n'est pas encore de l'ARN mais un transcrit primaire. L'ARNm n'apparaîtra qu'après excision-épissage et maturation.
Piège très méchant mais important. L'item est faux à cause de ça.
Est-ce que c'est plus clair pour toi ?
D2 Médecine
RM UEDL-ILSC 2021
Tuteur biophysique
PASS 2020-2021

"Être une conscience, c'est s'éclater vers le monde en PASS." JP Sartre. A méditer.

Au 7ème jour, Dieu créa Sophie Dupont (cf la belle pdp créée par dr.mercury)
Répondre

Retourner vers « 2) Biologie Moléculaire »