Différence bord et face d'un os

Section pour toutes les questions de cours en Membre Sup'
Règles du forum
1) Pour chaque nouvelle question, créer un nouveau sujet !
2) Etre précis dans le titre de sa question
Exemple: "Question sur le poids moléculaire de la chymotrypsine" est bien plus préférable que "Protéines"
Verrouillé
Avatar du membre
Rslight
Tuteur
Tuteur
Messages : 135
Enregistré le : 13 septembre 2021, 09:51

Différence bord et face d'un os

Message par Rslight »

Bonjour, la question va paraitre bête mais je souhaitais savoir la distinction précise entre le bord et la face d'un os notamment lorsque que l'on parle d'origine/terminaison d'un muscle, je m'explique: pour moi un bord serait une extrémité de l'os et la face, une partie plus "générale" recouvrant une plus large zone mais si je prend le cas, par exemple, d'une des origines du muscle deltoïde: le bord inférieur de l'épine de la scapula, je vois bien que ça recouvre bien plus qu'une "extrémité" de l'épine donc je voudrais bien quelques explications pour mieux comprendre.
Capture.PNG
Je sais pas si ma question est assez claire parce que c'est aussi un peu confus pour moi :?
Merci d'avance !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Raphael de mon petit prénom, n'hésitez pas à me mp sur discord si vous avez besoin ! Rslight#3337 ;)
DFGSM2 (aka P2 médecine)
Modérateur du Tools
Tuteur anat G, physio et pharmaco (que les meilleurs matières 8-))

Si j'ai réussi, je ne vois pas pourquoi vous ne pourriez pas, alors donnez tout ! (ง •̀_•́)ง
Avatar du membre
kidibiz
Administrateur du Forum
Administrateur du Forum
Messages : 219
Enregistré le : 15 août 2021, 23:05

Re: Différence bord et face d'un os

Message par kidibiz »

Bonjour!!
Je vais faire une petite analogie avec une équerre, peut-être que ça t'aidera!

Ok: l'équerre possède 2 faces, 3 bords et 3 extrémités.
-Les 2 faces tu vois ce que c'est je pense.
-Les 3 extrémités sont les parties pointues, les parties terminales de l'équerre.
- et les 3 bords ce sont les arrêtes de ton équerre, tu peux glisser ton doigts dessus pour les sentir facilement!

C'est pareil pour tes os, les bords et faces sont juste moins flagrantes et prononcées mais ça te donne tout de même une idée!

Voilà j'espère que ça t'aura aidé! COURAGE <333
3ème année de pharma<3
Avatar du membre
Rslight
Tuteur
Tuteur
Messages : 135
Enregistré le : 13 septembre 2021, 09:51

Re: Différence bord et face d'un os

Message par Rslight »

kidibiz a écrit : 03 octobre 2021, 16:12 Bonjour!!
Je vais faire une petite analogie avec une équerre, peut-être que ça t'aidera!

Ok: l'équerre possède 2 faces, 3 bords et 3 extrémités.
-Les 2 faces tu vois ce que c'est je pense.
-Les 3 extrémités sont les parties pointues, les parties terminales de l'équerre.
- et les 3 bords ce sont les arrêtes de ton équerre, tu peux glisser ton doigts dessus pour les sentir facilement!

C'est pareil pour tes os, les bords et faces sont juste moins flagrantes et prononcées mais ça te donne tout de même une idée!

Voilà j'espère que ça t'aura aidé! COURAGE <333
C'est super, je comprend mieux maintenant, merci beaucoup !
Raphael de mon petit prénom, n'hésitez pas à me mp sur discord si vous avez besoin ! Rslight#3337 ;)
DFGSM2 (aka P2 médecine)
Modérateur du Tools
Tuteur anat G, physio et pharmaco (que les meilleurs matières 8-))

Si j'ai réussi, je ne vois pas pourquoi vous ne pourriez pas, alors donnez tout ! (ง •̀_•́)ง
Verrouillé

Retourner vers « Cours et généralités »