[Ceinture pelvienne] Composition

Répondre
Avatar du membre
Dinoche
Vieux tuteur
Messages : 29
Enregistré le : 06 octobre 2012, 21:44

[Ceinture pelvienne] Composition

Message par Dinoche »

Bonsoir tout le monde !

Alors voilà je poste ici, parce que je me pose une question par rapport au tut' de l'année précédente.
Dans ce tut de l'année précédente il est dit que la ceinture pelvienne n'est constituée que des 2 os coxaux et pas du sacrum. Cette année dans les qcms du nouveau tut, il y'a "la ceinture pelvienne est constituée des 2 os et du sacrum" dans une des correction de question.

Alors que faut-il prendre pour juste ?

Merci :)
Tutrice BDR :D
Avatar du membre
marina
Vieux tuteur
Messages : 747
Enregistré le : 09 septembre 2012, 14:38

Re: Ceinture pelvienne composition

Message par marina »

Salut :)

Quelqu'un a posé la même question que toi : voici la réponse du tuteur : page 1 message 8 http://forum.cemp6.org/viewtopic.php?f=134&t=1469
you're worth it ♥♥♥
Swag-Femme ♥
ex-tutrice BDR , tutrice UESC1
Avatar du membre
Dinoche
Vieux tuteur
Messages : 29
Enregistré le : 06 octobre 2012, 21:44

Re: Ceinture pelvienne composition

Message par Dinoche »

Ha merci, j'avais pas fait attention! :)
Tutrice BDR :D
Phoenix11
Messages : 4
Enregistré le : 28 septembre 2013, 20:53

Re: [Ceinture pelvienne] Composition

Message par Phoenix11 »

Bonjour !
Bah j'ai une petite question sur la composition de l'os coxal:
Je suis tombée sur une question qui disait que l'os coxal est formé de 5 épines j'ai mis faux mais la reponse était vrai.
Mais pour moi y'en a 6: En arriere il ya les 2 épines iliaques posterieur sup et inf et l'épine sciatiques et en avant il ya les 2 épines iliaques antero-sup et inf et l'épine du pubis.
Je me trompe peut être. Mais bon si quelqu'un peut m'aider ça serait cool.
Merci d'avance :)
Avatar du membre
Sikoa
Vieux tuteur
Messages : 1017
Enregistré le : 22 juillet 2012, 20:59

Re: [Ceinture pelvienne] Composition

Message par Sikoa »

Bonsoir ! :)

Ah oui, je ne sais plus qui avait déjà rencontré ce problème.
En fait le tuteur qui a rédigé cet item pensait sûrement au principaux reliefs en utilisant le terme "épine" et a donc zappé l'épine du pubis qui, il faut le dire, est un peu minuscule en comparaison des autres reliefs.
Mais effectivement, comme le terme "épine" est utilisé, on doit normalement considérer qu'il y en a six ...

Dans tous les cas, c'est le genre d'items un peu ambigu qui ne tombera pas au concours (d'ailleurs les items sur le nombre de structures est assez rare, sauf quand c'est clairement dit en cours) ;)

Voilà, j'espère que ça répond à ta question ! :D
Tonari no Totoro, Totoro ♫
Phoenix11
Messages : 4
Enregistré le : 28 septembre 2013, 20:53

Re: [Ceinture pelvienne] Composition

Message par Phoenix11 »

Merci !! :)
ninotchka
Messages : 4
Enregistré le : 02 septembre 2013, 20:47

Re: [Ceinture pelvienne] Composition

Message par ninotchka »

Bonjour :) j'ai une question sur le tronc lombo-sacral : dans le tut (page 127) il est écrit que le tronc lombo sacral est issu de plexus lombal (principalement de L5), dans le paragraphe du dessous il est écrit que le plexus lombal est constitué des racines L2 L3 et L4 du coup comment le tronc lombo sacral peut être principalement issu de L5 qui n'appartient pas au plexus lombal ?
Répondre

Retourner vers « Membre Inférieur »