[Vascularisation] Pli du coude

Répondre
Alphonse
Vieux tuteur
Messages : 15
Enregistré le : 09 septembre 2013, 19:40

[Vascularisation] Pli du coude

Message par Alphonse »

Bonjour,

Les artères récurrente radiale et récurrente interosseuse s'anastomosent avec la branche antérieure ou postérieure de l'artère profonde du bras ?
J'arrive pas trop à visualiser, j'ai l'impression que l'artère récurrente radiale correspond à la branche ant de l'artère profonde du bras et que la récurrente interosseuse correspond à la branche post de l'artère profonde du bras, alors que la division se fait pas au même niveau... :?
Avatar du membre
Sikoa
Vieux tuteur
Messages : 1017
Enregistré le : 22 juillet 2012, 20:59

Re: Vascularisation pli du coude

Message par Sikoa »

Bonsoir ! :)

Je ne suis pas sûr de très bien saisir ta question, mais je vais tenter d'y répondre comme je peux ^^

A la partie proximale du bras, l'artère brachiale donne une collatérale : l'artère profonde du bras. Cette artère descend dans la partie postérieure du bras et va se diviser en deux pour donner une branche antérieure et une branche postérieure qui vont continuer à descendre dans le bras.

Au niveau du pli du coude, l'artère radiale va donner l'artère récurrente radiale qui remonte à la partie antérieure du bras pour rejoindre la branche antérieure de l'artère profonde du bras.
Toujours au niveau du pli du coude, l'artère ulnaire va donner l'artère interosseuse qui elle-même va donner l'artère récurrente interosseuse qui remonte à la partie postérieure du bras et rejoint la branche postérieure de l'artère profonde du bras.

En images on a donc ça :

Image - Image


Voilà, j'espère que c'est un peu plus clair maintenant ! :D
Tonari no Totoro, Totoro ♫
Alphonse
Vieux tuteur
Messages : 15
Enregistré le : 09 septembre 2013, 19:40

Re: Vascularisation pli du coude

Message par Alphonse »

Oui, merci beaucoup Sikoa ! :)
Répondre

Retourner vers « Membre Supérieur »