Sage femme

Verrouillé
Marguita
Messages : 60
Enregistré le : 11 janvier 2016, 18:35

Sage femme

Message par Marguita »

Coucou ! si une étudiante sage femme passe par là ou si qq en connait une j'ai une question : on m'avait dis que normalement en dessous de 800 au classement global on avait sage femme j'ai même cru comprendre que la dernière prise il y a deux ans était 800 et quelque. Seulement voilà je suis doublante et je suis 793 je pensais que c’était bien ou qu'il ne me restait que quelque places a rattraper mais non au classement sf je suis 315 la dernière prise l’année dernière était 210 grosse déception. J'ai l'impression que le classement sf cette année est plus dur que l'année dernière. On m'a dit que c'était rattrapable je vais le tenter donc mais si quelqu'un en sait plus sur les classements globaux et sur les notes qu'il faut avoir si il peut m'éclairer...
Merci
SMa 3
Avatar du membre
Kurbi
Vieux tuteur
Messages : 5340
Enregistré le : 31 août 2015, 17:46

Re: Sage femme

Message par Kurbi »

K2 (donc L3 kiné) (redoublement vie)
Ex RM Droit ! Ex beaucoup trop de chose d'ailleurs.
Formateur à la Fédération Nationale des Étudiants en Kinésithérapie.
Vice président en charge des élections et du suivi des élus à la FNEK.
Élu au Conseil d'Administration du CROUS de Créteil.
Tuteur éco label !
Avatar du membre
Haricotte
Vieux tuteur
Messages : 1601
Enregistré le : 16 avril 2015, 18:02

Re: Sage femme

Message par Haricotte »

Quand on dit en dessous de 800 c'est pour donner une idée par rapport au classement général de la dernière prise. Ce qui compte le plus c'est le classement sf qui est très largement influencé par l'UEM dont vous n'aurez une note qu'au S2 donc c'est normal qu'actuellement ton classement te paraisse élevé mais en fait il ne l'est pas tant que ça : quand des gens ont 0 en UEM même si en classement général ils sont mieux classés que toi ils peuvent être moins bien classés en classement sf. Exemple : moi à l'issue du S2 j'étais 137ème en classement sf et 623 en classement général, pourtant il y a une fille dans ma promo qui était autour de 350 (je me souviens plus exactement) en classement général mais pourtant elle était 200ème en sf... Juste qu'elle a eu 4 et moi 18.
RP Tut UEM 2015-2016
ex-Tutrice biochimie
RM UE M 2015-2016
Sma3 <3
Sma 4 (wouh je suis vieille)
Sma5, en route pour le diplôme (plôme) !
Sage-femme fraichement diplômée
Sage femme
Marguita
Messages : 60
Enregistré le : 11 janvier 2016, 18:35

Re: Sage femme

Message par Marguita »

Merci beaucoup pour vos réponses ! Apparemment c'est vraiment les coeff qui m'ont fait mal j'ai des bonnes notes en UE 5 ET 3 les plus petits coeff et des notes plus basses en UE 2 ET 1 donc faut certainement que je rattrape en jouant sur les coeff avec l'UE M L'UE 7 et l'UECS1.
SMa 3
Avatar du membre
Haricotte
Vieux tuteur
Messages : 1601
Enregistré le : 16 avril 2015, 18:02

Re: Sage femme

Message par Haricotte »

T'as tout compris :D
RP Tut UEM 2015-2016
ex-Tutrice biochimie
RM UE M 2015-2016
Sma3 <3
Sma 4 (wouh je suis vieille)
Sma5, en route pour le diplôme (plôme) !
Sage-femme fraichement diplômée
Sage femme
Verrouillé

Retourner vers « Archives Sujets »