Travailler quand on sait qu on redouble

Amandine6
Messages : 77
Enregistré le : 16 août 2015, 20:13

Travailler quand on sait qu on redouble

Message par Amandine6 »

Salut salut !
Bon voilà le S2 est entamé depuis déjà plus de 2 semaines et je n arrive pas à m'y mettre vraiment. C est affreux avec l attente des résultats et maintenant les résultats que je connais ca me plombe. Je sais que je redouble et même si je sais aussi que je dois travailler quand même beaucoup j ai du mal... Je suis fatiguée tout le temps je l endors devant les cours du matin du coup ca me stress ! Je retiens plus les choses :o j'ai déjà du retard que je n avais pas au S1 :( que faire ?! Je culpabilise énormément d'être comme ça et je ne sais même pas comment m'y prendre pour apprendre l'UE7 et les autres matieres me semblent moins instinctives qu au S1 :(
Avatar du membre
Kurbi
Vieux tuteur
Messages : 5340
Enregistré le : 31 août 2015, 17:46

Re: Travailler quand on sait qu on redouble

Message par Kurbi »

Pour eviter de t'endormir, le café ou la coke, au choix.
Et apres, moi perso j'ai fait l'ue6, et vu que j'y arrivais sa m'as booster et motivé, mais la motivation c'est un truc personel, on peux pas vraiment te le donner...
K2 (donc L3 kiné) (redoublement vie)
Ex RM Droit ! Ex beaucoup trop de chose d'ailleurs.
Formateur à la Fédération Nationale des Étudiants en Kinésithérapie.
Vice président en charge des élections et du suivi des élus à la FNEK.
Élu au Conseil d'Administration du CROUS de Créteil.
Tuteur éco label !
thedragon72
Messages : 31
Enregistré le : 30 janvier 2015, 10:58

Re: Travailler quand on sait qu on redouble

Message par thedragon72 »

dans ces cas là il faut prendre du temps pour se remettre en question ... il faut que tu te poses intimement la question: "Est ce que je veux vraiment faire ce que je fais ?" c'est à dire est ce que tu veux continuer dans le domaine de la santé que cela soit médecine, pharma, kiné etc ? c'est une question de volonté ou de motivation. Pouvoir redoubler c'est bien ! Vouloir être classé en doublant c'est mieux ! Dis toi que si tu travailles cette année ce ne sera pas pour rien ! Tout le monde sait qu'en redoublant les chances de réussir sont boostés. Il faut se raccrocher à ses objectifs c'est ça qui permets d'avancer.

Après tu as le droit de t'en rendre compte que ces études ne seraient pas fait pour toi dans ce cas là vaut mieux chercher un autre domaine qui t'intéresse plutot que de perdre du temps
Amandine6
Messages : 77
Enregistré le : 16 août 2015, 20:13

Re: Travailler quand on sait qu on redouble

Message par Amandine6 »

Bah en fait le truc c est que je me suis tellement stressée au S1 pour y arriver primante je me suis tellement épuisée que quand j ai compris que je redoublais ca m'a juste démoralisé et c est dure de se remettre devant son bureau aussi intensivement en sachant qu a la fin de cette année on devra redonner autant mais après je vais le faire, c est juste que le démarrage est un peu lent et ca me stresss parce que je me dis que j ai déjà perdu pas mal de temps :( mais je sais évidemment que je vais continuer !!

Et le café c est pas trop mon truc :p quant à la coke c est pas dans les moyens xp xp mais oui pourtant je dors mais je suis quand même hyper fatiguée :(
Bon bah merci de vos réponses sincères hein ! Je vais bosser :p
Avatar du membre
Kurbi
Vieux tuteur
Messages : 5340
Enregistré le : 31 août 2015, 17:46

Re: Travailler quand on sait qu on redouble

Message par Kurbi »

Bah sachant que tu redouble, tu as pas forcement besoin d'être autant au taquet qu'au s1 xD Ce que tu va faire la, ce sera plus de l'avance pour l'an prochain !
Café, thé, tisane, coke, hero, rituel ou tu sacrifie une chèvre pour lui prendre sa force vitale(HDM RPZ),on a tous des moyens différents de se réveiller xD
Et apres, bah tu travaille tant que tu peux, mais le plus dur c'est de te lancer, pour te lancer, tu peux essayer de changer d’environnement de travail, sa t'obligera a te lever pour aller travailler^^
K2 (donc L3 kiné) (redoublement vie)
Ex RM Droit ! Ex beaucoup trop de chose d'ailleurs.
Formateur à la Fédération Nationale des Étudiants en Kinésithérapie.
Vice président en charge des élections et du suivi des élus à la FNEK.
Élu au Conseil d'Administration du CROUS de Créteil.
Tuteur éco label !
Amandine6
Messages : 77
Enregistré le : 16 août 2015, 20:13

Re: Travailler quand on sait qu on redouble

Message par Amandine6 »

Hahahah
Bon j avoue c est une bonne idée mais il fait tellement froid que j'ai trop la flemme de sortir de chez moi xp non mais je pense que ca ira de mieux en mieux au fil des jour le temps que je ne pense plus à mon classement du S1 et que j'en profite pour travailler sereinement :p
J'étais juste en moment d'ultime détresse histoire de parler et de me sentir moins seule (par contre je me sens toujours aussi seule dans cette situation hahaah tant pis :p)

Merci Kurbi !
Avatar du membre
Kurbi
Vieux tuteur
Messages : 5340
Enregistré le : 31 août 2015, 17:46

Re: Travailler quand on sait qu on redouble

Message par Kurbi »

Nan tkt t'es loin d'être seule ! Si sa peux te rassurer, moi j'ai fait pareil, mais au S1, et c'est bien pire (Moi sa a duré jusqu'en début novembre, j’espère que sa ira mieux pour toi !)
Mais bref, hésite pas a parler aux gens du tuto, ils sont cool pour remonter le moral !
K2 (donc L3 kiné) (redoublement vie)
Ex RM Droit ! Ex beaucoup trop de chose d'ailleurs.
Formateur à la Fédération Nationale des Étudiants en Kinésithérapie.
Vice président en charge des élections et du suivi des élus à la FNEK.
Élu au Conseil d'Administration du CROUS de Créteil.
Tuteur éco label !
Amandine6
Messages : 77
Enregistré le : 16 août 2015, 20:13

Re: Travailler quand on sait qu on redouble

Message par Amandine6 »

Ah sérieux? Du coup ca va ça s'est quand même bien passé j'espère ! Enfin si ca se trouve t'as quand même mieux reussit que moi ^^
Ouais ils sont géniaux ! Et je pense que ca ira mieux :)

Bon bah courage à toi aussi ! :D
we can all do it :D
thekillingjoke
Messages : 12
Enregistré le : 03 novembre 2015, 20:33

Re: Travailler quand on sait qu on redouble

Message par thekillingjoke »

Salut,
Juste pour ajouter à ce qui a été dit, si tu es vraiment certaine de redoubler, bosse en mode plus relax et surtout constitue une méthodologie / rythme de travail qui fonctionne vraiment pour toi ! Non seulement tu pourras gratter de l'avance pour l'an prochain, mais aussi découvrir de quelle manière tu peux être la plus efficace
En tout cas, t'as toujours la volonté de bosser et de rien lâcher, c'est génial ça
DFGSM2
RP Biostats
Chargé Forum UE 3.1 et Chimie G

Seul tuteur qui n'a pas le nom en orange/rouge (en mode Ronin)
Amandine6
Messages : 77
Enregistré le : 16 août 2015, 20:13

Re: Travailler quand on sait qu on redouble

Message par Amandine6 »

thekillingjoke a écrit :Salut,
Juste pour ajouter à ce qui a été dit, si tu es vraiment certaine de redoubler, bosse en mode plus relax et surtout constitue une méthodologie / rythme de travail qui fonctionne vraiment pour toi ! Non seulement tu pourras gratter de l'avance pour l'an prochain, mais aussi découvrir de quelle manière tu peux être la plus efficace
En tout cas, t'as toujours la volonté de bosser et de rien lâcher, c'est génial ça
Oui je vais faire ça mais le problème c'est que je connais mon vrai rythme qui me convient le mieux mais j'ose pas me caler dessus parce que j ai peur de plus suivre vraiment la fac. Genre perso je suis plus du genre a me coucher vers 1h30 (donc à travaimmer tard) mais du coup me ever vers 10h mais bon.. Je le fais pas tout le temps parce que du coup je peux pas regarder en direct et comme les vidéos en différé arrivent hyper tard ca me bloque et je suis en retard !! Du coup je me leve tot pour regarder le cours mais je m'endors devant tellement je suis crevée et le soir impossible de fermer l oeil tôt donc autant bosser et ça devient un cercle vicieux qui fait que je suis pas hyper concentrée et je fais des grasses matinées le vendredi et le dimanche :(
Voilà c'etait ma vie xp

Bref je vais trouver une solution ;) mais ca va je me remotive peu à peu et je vais prendre un max d avance ;)
Thank youu
Verrouillé

Retourner vers « Archives Sujets »