[Rachis] Ligaments

Répondre
Julietf
Messages : 15
Enregistré le : 26 septembre 2013, 15:39

[Rachis] Ligaments

Message par Julietf »

Bonjour!
Je ne comprends pas bien où adhère le ligament longitudinal postérieur sur le rachis? Car dans le tut' il est écrit qu'il s'agit d'un moyen de liaison entre les vertèbres à la face postérieure des corps vertébraux, mais aussi qu'il adhère à la face postérieure des disques intervertébraux, adhère-t-il donc également aux corps vertébraux? C'est confus pour moi car j'ai trouvé les deux réponses dans différents qcms, et même une fois que c'était le ligament longitudinal antérieur qui n'adhérait qu'aux disques intervertébraux. Qu'en est-il réellement? Je suis un peu perdue :(
Avatar du membre
Sikoa
Vieux tuteur
Messages : 1017
Enregistré le : 22 juillet 2012, 20:59

Re: [Rachis] Ligaments

Message par Sikoa »

Bonsoir ! :)

Normalement, on considère que le ligament longitudinal postérieur n'adhère qu'aux disques intervertébraux et pas aux corps, tandis que le ligament longitudinal antérieur adhère aux deux.
Mais il est possible que le prof n'est pas dit la même chose cette année ou qu'il n'en ait pas parlé du tout... Donc si tu veux être sûre, je te conseille de regarder le passage du cours où le prof en parle ;)
Tonari no Totoro, Totoro ♫
Julietf
Messages : 15
Enregistré le : 26 septembre 2013, 15:39

Re: [Rachis] Ligaments

Message par Julietf »

D'accord, je comprends un peu mieux. J'essaierai de retrouver le passage si j'ai le courage, en tout cas merci beaucoup pour ta réponse! Et bonne soirée ;)
Répondre

Retourner vers « Anatomie Générale »