A lire impérativement avant de poster !

Verrouillé
Avatar du membre
Petite So'
Vieux tuteur
Messages : 175
Enregistré le : 24 août 2011, 18:17

A lire impérativement avant de poster !

Message par Petite So' »

Bonjour à tous et bienvenue sur le forum d'Anatomie Générale ! :)

Le mois d'Août déjà entamé, les 1 ères révisions d'Anatomie (des Carrés notamment) ne vont pas tarder à débuter.

Nous mettons donc en place quelques petites consignes, pour que le forum soit le plus clair et le plus agréable possible :D

Sur ce topic, vous pourrez poser toutes vos questions sur l'Anatomie Générale.

Attention : Sachez que depuis cette année, lorsque le Tutorat aura débuté, vous ne devrez plus poser vos questions sur les sujets du samedi matin (erratas) sur ce topic. Tout se passera désormais sur monTutorat. Vous aurez toutes les informations en temps voulu ;)
Bien évidemment, vous pourrez poser vos questions sur les sujets des années précédentes à condition qu'elles n'aient pas déjà été posées (et/ou répondues) dans les archives.

Toutes les questions hors sujet ou sur une autre matière seront supprimées (nous entendons par là : membre supérieur, membre inférieur et Histo-anatomie qui ont leur topic pour eux tout seuls !).
De même une question d'Anatomie Générale postée dans un autre forum que celui-ci n'obtiendra pas de réponse.

Nous vous rappelons également que pour toutes questions concernant un QCM il est impératif de mettre l'énoncé du qcm ainsi que l'item en question; en effet, nous n'avons pas toujours le sujet sous les yeux.

Par ailleurs, pour faciliter l'utilisation par tous du forum, nous vous demandons de mettre des balises dans les titres de vos posts, ce qui fait que vos titres ressembleront à ceci :
[Titre du chapitre] Sujet sur lequel porte ma question.
Par exemple, si je veux poster une question sur les vertèbres cervicales du rachis, je mets :
[Rachis] Vertèbres cervicales.

Pour plus de lisibilité, nous vous donnons les balises à utiliser :

- [Introduction à l'Anat G]
- [Système nerveux]
- [Rachis]
- [App. Cardio-respi]
- [Parois du tronc]
- [App. Digestif]
- [App. Uro-gé]
- [ODS] (= Organes des sens)

Soyez le plus concis possible dans les sujets sur lesquels portent vos questions.

Enfin, nous vous demandons, lorsque vous avez une question ou une remarque à faire, de vérifier qu'elle n'a pas déjà été posée (C'est un gain de temps pour vous déjà, mais aussi pour les tuteurs qui répondent 2 fois à la même chose ...). Vous disposez d’un outil recherche pour cela.

Merci à vous de respecter ces quelques petites consignes !

Bon courage à tous :)

Des bisous !

Vos RMs karinmy & Petite So'

PS : Un grand merci à Didie, pour son message de l'année précédente sur lequel je me suis beaucoup inspirée ! :)
K3 : 3ème année en Masso-Kinésithérapie à l'IFMK (AP-HP) de la Pitié-Salpêtrière.

La Pitié, la vie de château, pourvu que ça dure !

Ex-P1 à P6 (2011-2013)

Ex-RP Tut'Anat et Ex-RM Anatomie Générale (2013-2014)
Verrouillé

Retourner vers « Anatomie Générale »