Q14 2020

Pose ici tes questions sur les annales d'UE6 :twisted:
Règles du forum
Avant de poster, attention aux titres:
0) Pour chaque nouvelle question, poster un NOUVEAU SUJET !
1) Indiquer l'ANNÉE DE L'ANNALE CONCERNÉE
2) Indiquer le NUMÉRO DE LA QUESTION
3) Indiquer quel est l'ITEM CONCERNÉ
4) S'il s'agit d'une question à propos du Tut's Annales S2, AJOUTER LA PAGE
Exemple: "2018, Q13, Items C et D, page 36"
Verrouillé
Avatar du membre
NietzscheTheOfficial
Tuteur
Tuteur
Messages : 478
Enregistré le : 28 août 2020, 23:05
Localisation : à la guerre comme à la guerre

Q14 2020

Message par NietzscheTheOfficial »

Bonjour j'ai lu que l'irrigation sanguine modifiait le passage transmembranaire du médicament, mais je me suis dit que c'était un piège car en soit l'irrigation ne change pas le passage du médicament à travers une membrane mais plutôt son absorbation dans l'organisme. Si vous voyez ce que je veux dire dites moi si je me trompe
Merci
"Il est difficile d'enseigner ce qu'est un philosophe, parce qu'il n'y a rien à apprendre : on doit le savoir d'expérience ou avoir l'orgueil de ne pas le savoir" Nietzsche (le vrai pour le coup)
Avatar du membre
stefanavr2806
Messages : 277
Enregistré le : 31 août 2020, 15:31

Re: Q14 2020

Message par stefanavr2806 »

NietzscheTheOfficial a écrit : 26 avril 2021, 22:46 Bonjour j'ai lu que l'irrigation sanguine modifiait le passage transmembranaire du médicament, mais je me suis dit que c'était un piège car en soit l'irrigation ne change pas le passage du médicament à travers une membrane mais plutôt son absorbation dans l'organisme. Si vous voyez ce que je veux dire dites moi si je me trompe
Merci
Salut !
Je pense qu'il y a un errata sur ce qcm regarde les réponses du prof :
P2.PNG
P1.PNG

Pour moi, le bilan de réponse à ce qcm est plutôt ABE, en effet, le prof ne cite ni la forme galénique ni la voie d'administration (c'est plutôt logique, le fait que le médicament traverse la membrane ou pas ne dépend pas de comment il est administré ou sous quelle forme, mais ça dépend plutôt de ses propriétés à lui et des cellules (ou organes) vers lesquelles il diffuse)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
D2 Médecine
RM UEDL-ILSC 2021
Tuteur biophysique
PASS 2020-2021

"Être une conscience, c'est s'éclater vers le monde en PASS." JP Sartre. A méditer.

Au 7ème jour, Dieu créa Sophie Dupont (cf la belle pdp créée par dr.mercury)
Avatar du membre
stefanavr2806
Messages : 277
Enregistré le : 31 août 2020, 15:31

Re: Q14 2020

Message par stefanavr2806 »

Du coup si un tuteur voudrait bien confirmer ça, voici le sujet, sachant que la correction donnée est BCDE sans détail :
PS.PNG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
D2 Médecine
RM UEDL-ILSC 2021
Tuteur biophysique
PASS 2020-2021

"Être une conscience, c'est s'éclater vers le monde en PASS." JP Sartre. A méditer.

Au 7ème jour, Dieu créa Sophie Dupont (cf la belle pdp créée par dr.mercury)
Avatar du membre
Lounes.dah
Vieux tuteur
Messages : 1008
Enregistré le : 12 octobre 2019, 21:26

Re: Q14 2020

Message par Lounes.dah »

Salut, les réponses du prof me paraissent assez clair et logique pour confirmer le ABE de stefan !
DFASP1 (soit 4A Pharma)

CM Forum 2020/2021
Avatar du membre
stefanavr2806
Messages : 277
Enregistré le : 31 août 2020, 15:31

Re: Q14 2020

Message par stefanavr2806 »

ok super ! Merci pour ta réactivité :D
D2 Médecine
RM UEDL-ILSC 2021
Tuteur biophysique
PASS 2020-2021

"Être une conscience, c'est s'éclater vers le monde en PASS." JP Sartre. A méditer.

Au 7ème jour, Dieu créa Sophie Dupont (cf la belle pdp créée par dr.mercury)
Avatar du membre
NietzscheTheOfficial
Tuteur
Tuteur
Messages : 478
Enregistré le : 28 août 2020, 23:05
Localisation : à la guerre comme à la guerre

Re: Q14 2020

Message par NietzscheTheOfficial »

Merci je n'avais pas vu ses réponses !
"Il est difficile d'enseigner ce qu'est un philosophe, parce qu'il n'y a rien à apprendre : on doit le savoir d'expérience ou avoir l'orgueil de ne pas le savoir" Nietzsche (le vrai pour le coup)
Verrouillé

Retourner vers « Annales »