2017; QCM 1

Pose ici tes questions sur les annales de Physique :twisted:
Règles du forum
Avant de poster, attention aux titres:
1) Indiquer l'année de l'annale concernée (si c'est possible)
2) Indiquer le numéro de la question
3) S'il s'agit d'une question à propos du Tut's Annales S1, le préciser ET ajouter la page !
Exemple: "2017-2018, Q13, Tut's Annales page 36"
Répondre
Nami
Messages : 116
Enregistré le : 20 octobre 2020, 19:52

2017; QCM 1

Message par Nami »

Bonsoir une petite question svp,
J'ai un peu du mal à comprendre cet exo et la correction
Plus précisément sur cette partie, je n'arrive pas à comprendre comment on est passé de l'expression de E a/m et E b/m à celle de Ex
J'ai compris pq il y avait le moins devant E a/m mais je ne comprends pas pq pour l'un on a au dénominateur (a-x)^2 et pour l'autre (a+x)^2

Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce QCM
Merci d'avance :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Nayk
Messages : 372
Enregistré le : 15 août 2020, 19:17

Re: 2017; QCM 1

Message par Nayk »

Nami a écrit : 08 avril 2021, 22:25 Bonsoir une petite question svp,
J'ai un peu du mal à comprendre cet exo et la correction
Plus précisément sur cette partie, je n'arrive pas à comprendre comment on est passé de l'expression de E a/m et E b/m à celle de Ex
J'ai compris pq il y avait le moins devant E a/m mais je ne comprends pas pq pour l'un on a au dénominateur (a-x)^2 et pour l'autre (a+x)^2

Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce QCM
Merci d'avance :D
Salut,
Tu vois sur ce schéma que la distance du point est de \(a-x\) par-rapport à une extrémité et de de \(a+x\) par-rapport à l'autre extrémité.
Image
\(\cancel{\mbox{RM physique}}\)

\({\mbox{Reconversion dans les biostats, sûrement dans la biophy et finalement dans un peu tout, mais éternellement dévoué pour la}}\) \(\mbox{Physique}\)

PS : Moi c'est Kyann, évitez de m'appeler Kylian
B oyle
Répondre

Retourner vers « Annales »