2019 QCM 10

Pose ici tes questions sur les annales de Physique :twisted:
Règles du forum
Avant de poster, attention aux titres:
1) Indiquer l'année de l'annale concernée (si c'est possible)
2) Indiquer le numéro de la question
3) S'il s'agit d'une question à propos du Tut's Annales S1, le préciser ET ajouter la page !
Exemple: "2017-2018, Q13, Tut's Annales page 36"
Répondre
Avatar du membre
Brydy
Messages : 241
Enregistré le : 27 août 2020, 19:33
Localisation : Entre deux QCMs de physio

2019 QCM 10

Message par Brydy »

Bonjour,
Je ne comprends pas pourquoi et surtout comment on peut conclure l'égalité encadré en vert ? ://
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
🦷Étudiant en odonto 🦷

CM Khôlles 2021-2022
RF Odonto 2022 et 2023
RP Histo
Brydy sur Discord x))

N'hésitez pas à me contacter pour n'importe quelle question (ou simplement pour discuter) !
:ugeek: :ugeek: :ugeek: :ugeek:
Nami
Messages : 116
Enregistré le : 20 octobre 2020, 19:52

Re: 2019 QCM 10

Message par Nami »

Salut Brynitro!
Je me permets de te répondre je suis pas très sûre si c'est ça ta question mais de ce que j'ai compris on se sert de la loi d'Ohm pour aboutir à cette égalité U= R x I
Tu vois que R2 et R3 sont branchées en série et une seule et même intensité les traverse toutes les deux (via les petites flèches rouges): I2
Du coup séparément tu peux déjà écrire que U3= R3 x I2 et U2= R2 x I2

Après on sert de la loi des mailles, on s'intéresse maintenant qu'à la première boucle soit celle qui comprends R1; R2; R3
On peut écrire d'après cette loi que U1 = U2 + U3
Info en plus sur le schéma on sait (toujours avec nos petites flèches rouges, si ma vision est bonne :D ) que R1 est traversé par I1
Du coup on peut écrire U1= R1 x I1 (d'après la loi d'Ohm)

Au finalement si je rassemble tout ce que j'ai écrit, j'ai: U1= U2+ U3 équivaut à R1 x I1 = (I2 x R2) + (R3 x I2)
équivaut à R1 x I1 = I2 (R2+R3) ou comme dans la correction I2 (R2+R3)= R1xI1

Dsl pour ce roman, j'espère que j'ai pas répondu à côté et que j'ai pu t'aider :D (j'espère que je n'ai pas raconté des bêtises; ça me permettra aussi de voir si j'ai bien compris)
Bonne soirée
Avatar du membre
Brydy
Messages : 241
Enregistré le : 27 août 2020, 19:33
Localisation : Entre deux QCMs de physio

Re: 2019 QCM 10

Message par Brydy »

Oh d'accord, ça a l'air super cohérent et c'est super bien expliqué ! Merci énormément ! ^^
🦷Étudiant en odonto 🦷

CM Khôlles 2021-2022
RF Odonto 2022 et 2023
RP Histo
Brydy sur Discord x))

N'hésitez pas à me contacter pour n'importe quelle question (ou simplement pour discuter) !
:ugeek: :ugeek: :ugeek: :ugeek:
Répondre

Retourner vers « Annales »