question de calcul

Pour les questions portant sur les cours d'Hydrostatique et d'hydrodynamique
Règles du forum
1) Pour chaque nouvelle question, créer un nouveau sujet !
2) Etre précis dans le titre de sa question
Exemple: "Question sur la Loi d'Ohm" est bien plus préférable que "électrocinétique"
Répondre
Avatar du membre
Samurai Punch Fruit
Messages : 111
Enregistré le : 07 septembre 2020, 15:40

question de calcul

Message par Samurai Punch Fruit »

Hey! question stupide parce que ca m'est tombé dessus en hydrostat mais comment on isole téta de costéta ? et des autres genre sin et tout au cas ou svp ?
Avatar du membre
✿ Mirumi ✿
Modérateur
Modérateur
Messages : 424
Enregistré le : 27 août 2020, 20:01

Re: question de calcul

Message par ✿ Mirumi ✿ »

Hey :cherry_blossom:
Samurai Punch Fruit a écrit : 15 avril 2021, 17:15question stupide parce que ca m'est tombé dessus en hydrostat mais comment on isole téta de costéta ? et des autres genre sin et tout au cas ou svp ?
Pour dégager le cos, tu fais arc cosinus (même chose pour les autres : arc sinus & arc tangente)
  • :cherry_blossom: Sur calculatrice TI, tu vas dans trig (c'est le bouton avec π au-dessus) et c'est les "sin^(-1)", "tan^(-1)", "cos^(-1)"
    Bon si t'as une casio, je sais pas mais ça doit être la même chose :?... Ou du moins dans la même catégorie que les cos, sin, tan de base lol
.... Ou sinon, tu peux toujours rentrer ton équation dans le solveur :kissing: :v:!
Avatar du membre
Samurai Punch Fruit
Messages : 111
Enregistré le : 07 septembre 2020, 15:40

Re: question de calcul

Message par Samurai Punch Fruit »

Merci beaucoup ! Au final le soucis c'était que ma calculatrice était pas en mode degré lol ! Mais vraiment merci tu me carry h24 non ? J'crois que tu m'as déjà répondu pour une autre de mes conneries :lol:
Répondre

Retourner vers « Hydrostatique et hydrodynamique »