formule résistance

Pour les questions portant sur les cours d'Hydrostatique et d'hydrodynamique
Règles du forum
1) Pour chaque nouvelle question, créer un nouveau sujet !
2) Etre précis dans le titre de sa question
Exemple: "Question sur la Loi d'Ohm" est bien plus préférable que "électrocinétique"
Répondre
Avatar du membre
NietzscheTheOfficial
Tuteur
Tuteur
Messages : 478
Enregistré le : 28 août 2020, 23:05
Localisation : à la guerre comme à la guerre

formule résistance

Message par NietzscheTheOfficial »

Bonsoir, dans les corrections d'ED, il y a dans la formule le diamètre qui apparait à la place du rayon(comme page 58 du tut) je voulais savoir si c'était une erreur du tut du corrigé ou de moi.
Merci
"Il est difficile d'enseigner ce qu'est un philosophe, parce qu'il n'y a rien à apprendre : on doit le savoir d'expérience ou avoir l'orgueil de ne pas le savoir" Nietzsche (le vrai pour le coup)
Avatar du membre
✿ Mirumi ✿
Modérateur
Modérateur
Messages : 424
Enregistré le : 27 août 2020, 20:01

Re: formule résistance

Message par ✿ Mirumi ✿ »

NietzscheTheOfficial a écrit : 08 mars 2021, 20:46 Bonsoir, dans les corrections d'ED, il y a dans la formule le diamètre qui apparait à la place du rayon(comme page 58 du tut) je voulais savoir si c'était une erreur du tut du corrigé ou de moi.
Merci
Coucou :cherry_blossom:
Je suis quasi sûre que c'est bien le rayon qui doit apparaître dans la formule!
Pis je suis peut-être fatiguée mais je vois pas où est-ce qu'on remplace le rayon par le diamètre dans le tut (enfin du moins page 58...) :frowning:
Avatar du membre
Abi
Messages : 367
Enregistré le : 11 septembre 2020, 12:23

Re: formule résistance

Message par Abi »

salut !
hum on peut remplacer r par d/2 c'est peut être ça ?
Est-ce que les calculs que je t'ai détaillés t'aide ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
RM anatomie générale
\(P2\)
mes dm sont ouverts n'hésitez pas <333333
vous allez démonter la P1 et les concours <3333 croyez en vous
Avatar du membre
NietzscheTheOfficial
Tuteur
Tuteur
Messages : 478
Enregistré le : 28 août 2020, 23:05
Localisation : à la guerre comme à la guerre

Re: formule résistance

Message par NietzscheTheOfficial »

Merci à vous, j'ai lu 8 au lieu de 128 donc oui ils ont directement fait la simplification. Merci
"Il est difficile d'enseigner ce qu'est un philosophe, parce qu'il n'y a rien à apprendre : on doit le savoir d'expérience ou avoir l'orgueil de ne pas le savoir" Nietzsche (le vrai pour le coup)
Avatar du membre
Nayk
Messages : 372
Enregistré le : 15 août 2020, 19:17

Re: formule résistance

Message par Nayk »

NietzscheTheOfficial a écrit : 08 mars 2021, 20:46 Bonsoir, dans les corrections d'ED, il y a dans la formule le diamètre qui apparait à la place du rayon(comme page 58 du tut) je voulais savoir si c'était une erreur du tut du corrigé ou de moi.
Merci
Sault, oui comme ça a été parfaitement expliqué, on peut utiliser soit le rayon soit le diamètre dans la formule, selon le cas on a une formule différente (soit on multiplie par 8 soit par 128). Mais je vous conseille de toujours utiliser la même formule (celle avec le rayon) et d'oublier l'autre, comme ca vous faites a chaque fois pareil (et si on vous donne le diamètre, vous divisez par 2). Mais ca revient au même :)
\(\cancel{\mbox{RM physique}}\)

\({\mbox{Reconversion dans les biostats, sûrement dans la biophy et finalement dans un peu tout, mais éternellement dévoué pour la}}\) \(\mbox{Physique}\)

PS : Moi c'est Kyann, évitez de m'appeler Kylian
B oyle
Répondre

Retourner vers « Hydrostatique et hydrodynamique »