loi de poiseuille et determination de la vitesse

Pour les questions portant sur les cours d'Hydrostatique et d'hydrodynamique
Règles du forum
1) Pour chaque nouvelle question, créer un nouveau sujet !
2) Etre précis dans le titre de sa question
Exemple: "Question sur la Loi d'Ohm" est bien plus préférable que "électrocinétique"
Verrouillé
Avatar du membre
NietzscheTheOfficial
Tuteur
Tuteur
Messages : 478
Enregistré le : 28 août 2020, 23:05
Localisation : à la guerre comme à la guerre

loi de poiseuille et determination de la vitesse

Message par NietzscheTheOfficial »

Bonjour je suis retombé sur une démonstration du SAR et je ne comprends pas une étape du raisonnement.
D'où vient l'expression de Vq de la ligne 1 à la ligne 2 ?
Merci à vous
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Il est difficile d'enseigner ce qu'est un philosophe, parce qu'il n'y a rien à apprendre : on doit le savoir d'expérience ou avoir l'orgueil de ne pas le savoir" Nietzsche (le vrai pour le coup)
Avatar du membre
Nayk
Messages : 372
Enregistré le : 15 août 2020, 19:17

Re: loi de poiseuille et determination de la vitesse

Message par Nayk »

NietzscheTheOfficial a écrit : 29 janvier 2021, 16:35 Bonjour je suis retombé sur une démonstration du SAR et je ne comprends pas une étape du raisonnement.
D'où vient l'expression de Vq de la ligne 1 à la ligne 2 ?
Merci à vous
Salut ! Ce \(v_Q\) correspond juste à la vitesse moyenne que l'on peut retrouver avec une démonstration présente dans le cours du prof (mais cette formule est présente dans le tut).
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
\(\cancel{\mbox{RM physique}}\)

\({\mbox{Reconversion dans les biostats, sûrement dans la biophy et finalement dans un peu tout, mais éternellement dévoué pour la}}\) \(\mbox{Physique}\)

PS : Moi c'est Kyann, évitez de m'appeler Kylian
B oyle
Avatar du membre
NietzscheTheOfficial
Tuteur
Tuteur
Messages : 478
Enregistré le : 28 août 2020, 23:05
Localisation : à la guerre comme à la guerre

Re: loi de poiseuille et determination de la vitesse

Message par NietzscheTheOfficial »

D'accord
"Il est difficile d'enseigner ce qu'est un philosophe, parce qu'il n'y a rien à apprendre : on doit le savoir d'expérience ou avoir l'orgueil de ne pas le savoir" Nietzsche (le vrai pour le coup)
Verrouillé

Retourner vers « Hydrostatique et hydrodynamique »