ED1 Partie 1 Exo 5

Si tu as des questions sur les ED que propose la fac, viens nous les poser ici
Règles du forum
Avant de poster, merci de bien vérifier les points suivants à propos du titre du sujet:
1) Indiquer le numéro de l'ED et préciser s'il agit des ED corrigés ou pas
2) Préciser sur quoi porte la question précisément
Exemple: "ED1 (ED corrigé): Question a propos de l'application du théorème de Gauss"
Répondre
Avatar du membre
Purkinje
Messages : 51
Enregistré le : 04 septembre 2020, 11:55

ED1 Partie 1 Exo 5

Message par Purkinje »

Bonjour tout le monde ! :)
J’ai joint l’énoncé. Quelqu’un pourrait-il m’expliquer pourquoi est-ce que la pression exercée par la masse de 4kg déposée sur le torse serait-égale à la surpression au sein des alvéoles ? J’ai dû mal à faire le rapprochement entre les deux et à comprendre le lien logique. Merci par avance :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
pacex25
Messages : 22
Enregistré le : 14 mai 2020, 19:54

Re: ED1 Partie 1 Exo 5

Message par pacex25 »

La pression à l'intérieur des alvéoles a pour effet d'élargir le poumon (ou du moins de l'étirer) et par la même occasion la cage thoracique (oui c'est tirer par les cheveux ce sont les muscles inspirateur qui augmentent le volume thoracique) mais on suppose ici que si la pression dans les alvéoles est inférieur à celle exercée par le poids sur le thorax alors le thorax ne s'elargira pas de même que les poumons ainsi que les alvéoles qui resteront aplati donc pas d'inspiration.

Bonne soirée,

Edan Mallet
Répondre

Retourner vers « ED »