EB 4, exercice 6

Pour les questions portant sur les cours d'Electrostatique et d'électrocinétique
Règles du forum
1) Pour chaque nouvelle question, créer un nouveau sujet !
2) Etre précis dans le titre de sa question
Exemple: "Question sur la Loi d'Ohm" est bien plus préférable que "électrocinétique"
Verrouillé
Avatar du membre
Doh0101
Tuteur
Tuteur
Messages : 172
Enregistré le : 31 août 2020, 18:27

EB 4, exercice 6

Message par Doh0101 »

Heyy
Dans l'EB 4, exo 6, j'ai du mal à comprendre pourquoi on inverse le signe pour la charge en A et en B, et pas C et D
Je pense que c'est une règle toute bête mais je bloque la :oops:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
P2 Médecine
tutrice d'Anat G et autres si besoin...
Mes DMs sont ouverts pour toutes vos questions :D
pacex25
Messages : 22
Enregistré le : 14 mai 2020, 19:54

Re: EB 4, exercice 6

Message par pacex25 »

Il faut regarder les vecteurs ux et uy :

Dans le cas du point A la charge est positive (=répulsive) le vecteur fuit le point A : il va de A vers O il est donc dans le sens opposé au vecteur uy ce qui explique que Ea soit négatif selon l'axe des uy.

Dans le cas du point B la charge est négative (= attractive) le vecteur va du point O vers le point B il est donc dans le même sens que le vecteur ux ce qui explique que Ea soit positif selon l'axe des ux.

Est ce que cela répond bien à ta question ?

Bonne soirée

Edan
Avatar du membre
Doh0101
Tuteur
Tuteur
Messages : 172
Enregistré le : 31 août 2020, 18:27

Re: EB 4, exercice 6

Message par Doh0101 »

pacex25 a écrit : 21 mars 2021, 23:19 Il faut regarder les vecteurs ux et uy :

Dans le cas du point A la charge est positive (=répulsive) le vecteur fuit le point A : il va de A vers O il est donc dans le sens opposé au vecteur uy ce qui explique que Ea soit négatif selon l'axe des uy.

Dans le cas du point B la charge est négative (= attractive) le vecteur va du point O vers le point B il est donc dans le même sens que le vecteur ux ce qui explique que Ea soit positif selon l'axe des ux.

Est ce que cela répond bien à ta question ?

Bonne soirée

Edan
Ahhhhhhh d'acccccord merci beaucoup j'ai compris!!
P2 Médecine
tutrice d'Anat G et autres si besoin...
Mes DMs sont ouverts pour toutes vos questions :D
Verrouillé

Retourner vers « Électrostatique et électrocinétique »