Mésonéphrose fonctionnel et reins définitifs

Pour les questions portant sur le cours sur formation et structuration du système tubulaire, du néphron et du globule
Règles du forum
1) Pour chaque nouvelle question, créer un nouveau sujet !
2) Etre précis dans le titre de sa question
Exemple: "Question sur le poids moléculaire de la chymotrypsine" est bien plus préférable que "Protéines"
Répondre
Ines_
Messages : 22
Enregistré le : 02 septembre 2020, 20:16

Mésonéphrose fonctionnel et reins définitifs

Message par Ines_ »

Salut , y’a quelques notions que j’ai du mal à intégrer : j’ai compris du cours que les structures mesonephriques fonctionnelles se développent et excrètent même de l’urine puis régressent après la 10e semaine ( et ça grâce au tubule mesonephrique qui rejoins l’aorte) , puis que les reins définitifs apparaissent au 28ej (par le tubule mesonephrique qui rejoints le conduit mesonephrique )

Du coup , si les structures mesonephriques fonctionnelles régressent comment est ce qu’on peut avoir des reins définitifs sans ?
Est ce que les 2 structures se complètent ou sont à distinguer ?
Et petite question encore , on dit que le reins définitifs vient de METAnephrose mais il naît grâce au conduit MESOnephrotique :? je comprend pas trop

Voilà c’est un peu long désolée , merci ; )
Avatar du membre
Alexator
Vieux tuteur
Messages : 225
Enregistré le : 18 septembre 2019, 21:26

Re: Mésonéphrose fonctionnel et reins définitifs

Message par Alexator »

sup
j'ai répondu un petit recap ici, ça englobe tesquestions : viewtopic.php?f=1293&t=1585630&sid=08f4 ... 63e095821b

si t'as une incomprehension, n'hesites pas
la bise
L3 bio
RM bio :)



jean neymar
Répondre

Retourner vers « Formation et structuration du système tubulaire, du néphron et du globule »