Diagramme de prédominance de l’histidine

Si tu as des questions sur les ED que propose la fac, viens nous les poser ici !
Règles du forum
Avant de poster, merci de bien vérifier les points suivants à propos du titre du sujet:
1) Indiquer le numéro de l'ED et préciser s'il agit des ED corrigés ou pas
2) Préciser sur quoi porte la question précisément
Exemple: "ED1 (ED corrigé): Application de l'équation de Michaelis-Menten"
Verrouillé
julype
Messages : 202
Enregistré le : 09 novembre 2020, 18:45

Diagramme de prédominance de l’histidine

Message par julype »

Bonjour !

Je sollicite votre aide car je ne vois pas comment attribuer la charge pour la troisième fonction. D’ailleurs, est-elle delta ? Quand on nomme les alpha, bêta, gamma, etc, c’est bien les atomes de carbone qui portent ce nom ?

Ne vous préoccupez pas du NH qui flotte dans son coin :lol:

Merci d’avance !

0DCECB15-8036-4EA1-82F0-A864BCEBCC67.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Alexator
Vieux tuteur
Messages : 225
Enregistré le : 18 septembre 2019, 21:26

Re: Diagramme de prédominance de l’histidine

Message par Alexator »

Coucou toi ! OK, donc je viens de chécker, et j'avais cru que le carbone portant la fonction -NH était le ε, parce que c'était le dernier qui portait la fonction amine, donc alpha, béta, gamma, delta, ε tu vois. Mais j'avais FAUX ! apparemment c'est le carbone π !
P04890.png
d'après google. Il doit y avoir un nomenclature spéciale ou un bail du style. Dans tous les cas, attend d'être en TD pour avoir ta réponse ! Je sais que tu as trop de suspens en toi, mais patience, tes réponses seront trouvées ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
L3 bio
RM bio :)



jean neymar
julype
Messages : 202
Enregistré le : 09 novembre 2020, 18:45

Re: Diagramme de prédominance de l’histidine

Message par julype »

Alexator a écrit : 29 janvier 2021, 07:18 Coucou toi ! OK, donc je viens de chécker, et j'avais cru que le carbone portant la fonction -NH était le ε, parce que c'était le dernier qui portait la fonction amine, donc alpha, béta, gamma, delta, ε tu vois. Mais j'avais FAUX ! apparemment c'est le carbone π !
P04890.png d'après google. Il doit y avoir un nomenclature spéciale ou un bail du style. Dans tous les cas, attend d'être en TD pour avoir ta réponse ! Je sais que tu as trop de suspens en toi, mais patience, tes réponses seront trouvées ;)
D’accord, ça marche, merciiiiii ;)
Verrouillé

Retourner vers « ED »