Exercice 7

Si tu as des questions sur les ED que propose la fac, viens nous les poser ici !
Règles du forum
Avant de poster, merci de bien vérifier les points suivants à propos du titre du sujet:
1) Indiquer le numéro de l'ED et préciser s'il agit des ED corrigés ou pas
2) Préciser sur quoi porte la question précisément
Exemple: "ED1 (ED corrigé): Application de l'équation de Michaelis-Menten"
Verrouillé
Nasss
Messages : 18
Enregistré le : 06 septembre 2020, 21:49

Exercice 7

Message par Nasss »

Bonjour, je sais pas comment faire pour les questions 2 et 3 de l'exo 7.

J'ai fais les diagrammes de prédominances, j'ai établis qui va vers l'anode et qui vers la cathode

Mais lorsqu'ils veulent que je représente les séquences, ils s'attendent à ce que je les écrivent en totalité ?(nh3+ --R---Coo- ...) Ou bien juste avec les lettres ? (comme dans le cours)
Et du coup, j'ai cherché dans le cours, une partie qui me permettrait de répondre à ces deux questions mais je ne trouve pas. Vous pourriez me guider svp ?
i am.jpg
image_2021-01-27_195004.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Alexator
Vieux tuteur
Messages : 225
Enregistré le : 18 septembre 2019, 21:26

Re: Exercice 7

Message par Alexator »

Coucou toi ! Je t'ai fait rapidement une partie de l'exo 7, çi dessous ;)
20210129_074800.jpg
Mini explication : j'ai dessiné les trois premiers aa du péptide 1, je ne l'ai pas finie, à toi de le faire pour plus d'entraînement ! La fonction COO- se lie à l'aa suivant, par une liaison acyle avec le NH3+ de l'aa suivant !

Pour les ponts disulfures, EZ peasy lemon squeezy une fois que t'as dessiné tes deux péptides. Cette liaison se fait entre les deux cystéines !

C'est le lien dont je me suis servie pour "faire l'exo, tu peux le checker, sinon attend d'avoir ton TD !

À la prochaine.

Alex <3
https://www.google.com/url?sa=t&source= ... gCLQRfRO60
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
L3 bio
RM bio :)



jean neymar
Nasss
Messages : 18
Enregistré le : 06 septembre 2020, 21:49

Re: Exercice 7

Message par Nasss »

Salut, merci beaucoup tu gères (dsl pour la réponse tardive !) mais yesss je vois mieux comment faire maintenant
Verrouillé

Retourner vers « ED »