Chapitre 2

Des questions générales sur un cours en particulier? C'est ici :wink:
Règles du forum
1) Pour chaque nouvelle question, créer un nouveau sujet !
2) Etre précis dans le titre de sa question
Exemple: "Question sur le poids moléculaire de la chymotrypsine" est bien plus préférable que "Protéines"
Répondre
Sara_h
Messages : 3
Enregistré le : 04 septembre 2020, 21:19

Chapitre 2

Message par Sara_h »

Bonjour 👋
Je ne comprends pas dans le chapitre 1 le fait que les reins primitifs deviennent fonctionnels puis régressent vers la semaine 10 et puis aussi que les reins définitifs aient leurs architecture définitive vers la semaine 10 alors que c’étais censé se former après chronologiquement.....
Avatar du membre
Fée Ludo
Tuteur
Tuteur
Messages : 153
Enregistré le : 29 mai 2020, 11:49

Re: Chapitre 2

Message par Fée Ludo »

Salut,

Désolé pour le temps d'attente, j'avais pas vu.

En gros pendant que les reins définitifs se forment bah pour les "remplacer" en attendant, on forme des structures mésonéphriques qui une fois les reins définitifs fait, vont régresser pour lui laisser la place.
Capture d’écran 2021-05-02 à 21.48.37.png
Donc ici, sur le schéma ça correspond un peu, 10ème semaine les branchements sont finis ou quasi et la néphrogénèse a commencé.
Donc pour moi, quand on dit que l'architecture des reins est finie bah enfaite les branchements sont finis et tu "peaufines" avec la néphrogénèse.

Mais retiens ces données là et stv on regardera après l'exam plus en détail si ça t'intéresse :lol:

J'espère que j'ai pu aider même si c'est souvent des "suppositions" en tout cas garde les données du cours pour l'exam.
Et bonne chance
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
petite Fée de la BDD
Licorne à mes heures perdues
Actuellement fatigué
EX RM BDD aka la meilleure matière
Répondre

Retourner vers « Cours et généralité »