unités de transcription

Des questions générales sur un cours en particulier? C'est ici :wink:
Règles du forum
1) Pour chaque nouvelle question, créer un nouveau sujet !
2) Etre précis dans le titre de sa question
Exemple: "Question sur l'équation de Michaelis-Menten" est bien plus préférable que "équation"
Répondre
A-M
Messages : 50
Enregistré le : 10 novembre 2020, 17:05

unités de transcription

Message par A-M »

Bonjour,

A un moment, on parle dans unité de transcription 1 et des unités de transcription 2 qui sont respectivement vers la gauche sur le brin du haut et vers la droite sur le brin du bas. Je n'arrive pas à savoir s'il s'agit d'un cas général ou d'un exemple qui renvoie à l'image juste au dessus. Quelqu'un à une idée?
merci
Julae_2.0
Vieux tuteur
Messages : 9
Enregistré le : 11 janvier 2021, 15:22

Re: unités de transcription

Message par Julae_2.0 »

Hello,

Alors si j'ai bien cerner ce dont quoi tu parles, c'est très simple :
T'es unités de transcriptions regroupent grosse moto tous ce qui sert à une transcription. Or tu sais que la transcriptions a lieu dans un sens particulier du brin (lecture de 3' en 5') et qu'il y a un brin transcrit et un brin codant. Sauf que chaque brin a les 2 rôles en réalité, c'est juste que sur un brin, la transcription doit progresser vers la gauche et sur l'autre, vers la droite (pour rester dans le bon sens de transcription du coup ). D'où les 2 unités qui progressent en sens inverse. Du coup c'est un cas général, dans tes exos ou QCM, on se concentre généralement sur une unité de transcription ;) ;)

Est ce que j'ai répondu à ta question !?

Courage !!
Répondre

Retourner vers « Cours et généralités »