[ED 2]

khoudja
Vieux tuteur
Messages : 825
Enregistré le : 27 janvier 2012, 20:02

Re: [ED 2]

Message par khoudja »

Bonjour :D

J'ai déjà expliqué ça plusieurs fois, si vous pouviez utilisez la fonction recherche ça faciliterait les choses et pour nous et pour vous :)

http://cemp6.org/wp-forum/viewtopic.php ... %A9#p22217

http://cemp6.org/wp-forum/viewtopic.php ... e+hydrique

Les boucle de contrôle hydrique ou dsodé contrôle des volumes sauf que les concentrations sont liées au volume donc si tu modifies un volume tu modifies une concentration en considérant que la quantité de matière est constante (que tu n'as pas de perte ou d'ajout de sel pour l'exo dont vous parlez)

Si ce n'est pas clair n'hésitez pas :)
"La chute n'est pas un échec. L'échec c'est de rester là où on est tombé". Socrate
Avatar du membre
[Estelle]
Vieux tuteur
Messages : 671
Enregistré le : 24 août 2013, 02:13

Re: [ED 2]

Message par [Estelle] »

Merci Khoudja !

(Le pire c'est que j'ai deja du les lire 2/3 fois les autres topics mais c'était y'a quelques temps :mrgreen: )
Chx
Messages : 58
Enregistré le : 23 janvier 2013, 17:47

Re: [ED 2]

Message par Chx »

Bonjour,

alors ED 2, EXO 2, QUESTION 6

Apparemment la réponse serait 280 (B)

Dans ma correction du TD j'ai écrit "VIC est revenue à sa valeur initiale, et comme le stock d'osmoles du VIC n'a pas varié, alors l'osmolarité est revenue à sa valeur initiale. SOIT mais moi ce qui me pose problème c'est que là ils nous demandent pas l'osmolalité efficace IC mais la globale, donc je ne comprends pas trop le raisonnement :(

Merci :)
²
dentaire♥
Chx
Messages : 58
Enregistré le : 23 janvier 2013, 17:47

Re: [ED 2]

Message par Chx »

Ahh, est-ce que c'est parce que VIC x Osmeff = constante ? :)
²
dentaire♥
khoudja
Vieux tuteur
Messages : 825
Enregistré le : 27 janvier 2012, 20:02

Re: [ED 2]

Message par khoudja »

Bonsoir :D

Dans la question 6, on te demande bien l'osmolalité efficace :)
Chx a écrit :Ahh, est-ce que c'est parce que VIC x Osmeff = constante ? :)
C'est ça : dans l'exo, on te dit que c'est constant donc si VIC revient à sa valeur initiale, si tu veux que le produit reste constant, il faut que \(Osm_{eff}\) revienne à sa valeur initiale ;)
"La chute n'est pas un échec. L'échec c'est de rester là où on est tombé". Socrate
Répondre

Retourner vers « Biophysique »