insuffisance rénale

Pour les questions portant sur le cours "Causes pharmacocinétiques de variabilité de la réponse aux médicaments"
Règles du forum
0) En cas de nouvelle question, il faut POSTER UN NOUVEAU SUJET !
1) IDENTIFIER LE COURS auquel se rapporte la question et poster dans le bon dossier !
2) ETRE PRÉCIS dans le titre de sa question
Exemple: "Type de médicament contre les cancers du sein" est bien plus préférable que "Médicament"
Verrouillé
Avatar du membre
NietzscheTheOfficial
Tuteur
Tuteur
Messages : 478
Enregistré le : 28 août 2020, 23:05
Localisation : à la guerre comme à la guerre

insuffisance rénale

Message par NietzscheTheOfficial »

Bonsoir, j'ain lu dans la correction d'une annale (2016) qu'une insuffisance rénale pouvait entrainer une diminution de la clairance hépatique. Je ne comprends pas le rapport (je n'ai pas trouvé l'info dans le tut ...
Merci à vous :D
"Il est difficile d'enseigner ce qu'est un philosophe, parce qu'il n'y a rien à apprendre : on doit le savoir d'expérience ou avoir l'orgueil de ne pas le savoir" Nietzsche (le vrai pour le coup)
Avatar du membre
Lounes.dah
Vieux tuteur
Messages : 1008
Enregistré le : 12 octobre 2019, 21:26

Re: insuffisance rénale

Message par Lounes.dah »

Salut, l'item est possiblement hors programme, on en avait parlé l'été dernier ici : viewtopic.php?f=846&t=1581703
DFASP1 (soit 4A Pharma)

CM Forum 2020/2021
Avatar du membre
NietzscheTheOfficial
Tuteur
Tuteur
Messages : 478
Enregistré le : 28 août 2020, 23:05
Localisation : à la guerre comme à la guerre

Re: insuffisance rénale

Message par NietzscheTheOfficial »

Merci pour la réponse
"Il est difficile d'enseigner ce qu'est un philosophe, parce qu'il n'y a rien à apprendre : on doit le savoir d'expérience ou avoir l'orgueil de ne pas le savoir" Nietzsche (le vrai pour le coup)
Verrouillé

Retourner vers « 11) Causes pharmacocinétiques de variabilité de la réponse aux médicaments »