Risques chez la personne âgée

Pour les questions portant sur le cours "Causes pharmacocinétiques de variabilité de la réponse aux médicaments"
Règles du forum
0) En cas de nouvelle question, il faut POSTER UN NOUVEAU SUJET !
1) IDENTIFIER LE COURS auquel se rapporte la question et poster dans le bon dossier !
2) ETRE PRÉCIS dans le titre de sa question
Exemple: "Type de médicament contre les cancers du sein" est bien plus préférable que "Médicament"
Verrouillé
Greatkiribirdy
Tuteur
Tuteur
Messages : 161
Enregistré le : 03 novembre 2020, 08:08

Risques chez la personne âgée

Message par Greatkiribirdy »

Salut !
Je ne suis pas sûr de bien comprendre la phrase suivante : "Effets indésirables particuliers : sédatifs (hypnotiques, anxiolytiques) en cas de réveil subit chez des personnes sujettes aux chutes...". Pourriez-vous me l'expliciter ?
Merci beaucoup d'avance
DFGSM2 (P2 médecine)
Tuteur Anatomie G, Chimie G, Chimie O et Biochimie
Avatar du membre
Hajar
Messages : 221
Enregistré le : 25 janvier 2019, 09:22

Re: Risques chez la personne âgée

Message par Hajar »

Greatkiribirdy a écrit : 08 mars 2021, 09:26 Effets indésirables particuliers : sédatifs (hypnotiques, anxiolytiques) en cas de réveil subit chez des personnes sujettes aux chutes..."

Là on te dit que certains médicaments prescrit chez « les personnes sujettes aux chutes » ; donc typiquement les épileptiques; auront des effets indésirables chez les sujets chez qui ils sont prescrits.

Grosso modo c’est genre tu prescris un médicament contre les crises d’épilepsie. Donc un sédatif qui va calmer le sujet.

Parce que l’épilepsie en gros c’est une excitation tonique où t’as des décharges au cerveau et des contractions musculaires anarchiques

Il se peut que ce médicament ait des effets indésirables au niveau cérébral ou que sais je encore musculaire peut être.

J’espère que ca t’éclairera sinon relance moi ;) !
En attendant l’apogée, reste debout :roll:

RM UECS2 2019-2020 etc etc ...
Greatkiribirdy
Tuteur
Tuteur
Messages : 161
Enregistré le : 03 novembre 2020, 08:08

Re: Risques chez la personne âgée

Message par Greatkiribirdy »

D'accord merci beaucoup !
DFGSM2 (P2 médecine)
Tuteur Anatomie G, Chimie G, Chimie O et Biochimie
Verrouillé

Retourner vers « 11) Causes pharmacocinétiques de variabilité de la réponse aux médicaments »