métabolisation médicament

Pour les questions portant sur le cours "Causes pharmacocinétiques de variabilité de la réponse aux médicaments"
Règles du forum
0) En cas de nouvelle question, il faut POSTER UN NOUVEAU SUJET !
1) IDENTIFIER LE COURS auquel se rapporte la question et poster dans le bon dossier !
2) ETRE PRÉCIS dans le titre de sa question
Exemple: "Type de médicament contre les cancers du sein" est bien plus préférable que "Médicament"
Répondre
Avatar du membre
Mayy
Tuteur
Tuteur
Messages : 353
Enregistré le : 29 août 2020, 14:23

métabolisation médicament

Message par Mayy »

Salut!

Je ne comprends pas la phrase ci-jointe. Pourquoi une augmentation de la métabolisation entraîne une diminution de la concentration du médicament métabolisé? Parce que si on augmente la métabolisation, on a plus de produits métabolisés et moins de médicament sous forme "initiale" donc je ne comprends pas la diminution.
Est-ce que ce serait en rapport avec la lipophilie ou hydrosolubilité, c'est à dire que le produit obtenu après métabolisation serait plus hydrophile donc plus facilement éliminé, ce qui expliquerait une diminution de la concentration du médicament? Mais rien n'est précisé donc je ne sais pas trop.

Merci par avance :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
P2 médecine <3
✨On l'a fait alors pourquoi pas vous?
✨

RM biocell, RF médecine

N'hésitez pas à me contacter en DM si nécessaire ou sur discord ;)
Avatar du membre
Lounes.dah
Vieux tuteur
Messages : 1008
Enregistré le : 12 octobre 2019, 21:26

Re: métabolisation médicament

Message par Lounes.dah »

Salut, je pense que tu as mal interpreté la phrase (qui porte à confusion en effet) mais t'as tout compris de base ! Ce que tu appelles médicament initial est appelé dans le screen médicament qui a été par la suite métabolisé. Donc pas besoin d'aller chercher + loin t'as tout compris ;)
DFASP1 (soit 4A Pharma)

CM Forum 2020/2021
Répondre

Retourner vers « 11) Causes pharmacocinétiques de variabilité de la réponse aux médicaments »