Distribution IR

Pour les questions portant sur le cours "Causes pharmacocinétiques de variabilité de la réponse aux médicaments"
Règles du forum
0) En cas de nouvelle question, il faut POSTER UN NOUVEAU SUJET !
1) IDENTIFIER LE COURS auquel se rapporte la question et poster dans le bon dossier !
2) ETRE PRÉCIS dans le titre de sa question
Exemple: "Type de médicament contre les cancers du sein" est bien plus préférable que "Médicament"
Verrouillé
IrisPass
Messages : 36
Enregistré le : 03 septembre 2020, 20:05

Distribution IR

Message par IrisPass »

Bonjour,

Je n'arrive vraiment pas à comprendre pourquoi l'insuffisance rénale cause une hypoalbuminémie, ni même pourquoi l'IR entraîne une augmentation du volume de distribution des médicaments liés aux protéines plasmatique. 😅
Je remets le passage du tut :
Capture d’écran 2021-04-30 à 21.49.00.png
Pourriez vous m'éclairer s'il vous plait ?

Merci d'avance 🙂
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Hajar
Messages : 221
Enregistré le : 25 janvier 2019, 09:22

Re: Distribution IR

Message par Hajar »

HypoalbuM : lalbumine est une proteine secretee par le foie , le rein filtre le sang (en gros) donc si t’as un problème avec ton rein l’albumine passera moins bien. cest peut etre pas exact mais perso cest le schéma que je m’etais fait pr comprendre

Et du coup si tu as moins d’albumine (qui est une proteine, d’ailleurs la proteine plasmatique majeure si je dis pas de betises) tu as moins de proteine pr lié tes med circulant et donc tes medicaments sont beaucoup plus sous forme libre.

et tu sais que cest la forme libre qui est la forme diffusible donc la distribution sera plus importe don Vd plus grand
En attendant l’apogée, reste debout :roll:

RM UECS2 2019-2020 etc etc ...
IrisPass
Messages : 36
Enregistré le : 03 septembre 2020, 20:05

Re: Distribution IR

Message par IrisPass »

Saalut,

Aaaah oki j'ai compris , surtout pour le Vd c'était hyper logique en fait ! Mercii !
Verrouillé

Retourner vers « 11) Causes pharmacocinétiques de variabilité de la réponse aux médicaments »